
Elle est une réalisatrice dont la voix compte et qui ne manque jamais de courage pour dire ce qu'elle pense. Josée Dayan était d'ailleurs une des rares à prendre la défense de Gérard Depardieu dans le reportage de Complément d'Enquête sur la star. Elle expliquait alors qu'il fallait laisser faire la justice et ne pas se laisser emporter par un tribunal médiatique.
En ce 31 décembre, c'est à propos de la tribune qu'elle a signée que Josée Dayan, s'exprime par la voix d'un communiqué. Elle ne retire pas sa signature mais se dit très mal à l'aise par rapport à celui qui organisé cette tribune. Yannis Ezziadi, comédien et collaborateur régulier du magazine Causeur est en effet aujourd'hui montré du doigt par de nombreux artistes.
Nadine Trintignant, Yvan Attal, Carole Bouquet, Gérard Darmon et Charles Berling ont déjà pris leurs distances avec le texte. Certains pour regretter ses raccourcis, qui laissent entendre que le talent d'acteur de Gérard Depardieu lui offrirait une forme d'impunité, d'autres simplement pour se désolidariser de son auteur, Yannis Ezziadi, et non du fond de la tribune.
C'est d'ailleurs un peu cette dernière position qui est prise par Josée Dayan qui écrit ainsi :
"Le fait que Gérard soit un immense acteur ne le dispense pas d'être jugé mais n'implique pas qu'il soit anéanti. Pour les mêmes raisons, il est un citoyen comme les autres et je regrette sa mise au pilori systématique. (...)
Je regrette d'être associée à l'initiateur de cette tribune dont j'ignorais l'engagement politique et qui s'est présenté comme un acteur voulant défendre Gérard, me donnant simplement son prénom".
.
Vos réactions
Il faut toujours se renseigner avant de signer une pétition
Mélange de J-L Borloo et de Gérard Darmon
Quelle bande de guignols ridicules !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?