31/12/2023 11:46

Etats-Unis: Une femme noire tuée à son domicile près de Los Angeles par un policier après avoir appelé le 911 pour des violences conjugales - VIDEO

Le 4 décembre dernier, une Américaine apeurée contacte la police de Los Angeles (Etats-Unis) pour dénoncer des faits de violences conjugales. "Il ne veut pas sortir de chez moi. Il ne veut pas me laisser tranquille. J’ai besoin de la police tout de suite !", déclare-t-elle à l'agent présent au 911, dans une vidéo dévoilée vendredi par les autorités, comme le rapporte The Guardian.

Les forces de l'ordre sont alors envoyées au domicile de Niani Finlayson, une femme noire âgée de 27 ans, à Lancaster. Sur les images, à l'arrivée des agents, on peut entendre les cris de la mère de famille. Quelques instants plus tard, cette dernière - avec un couteau à la main - ouvre la porte aux policiers qui sont munis de caméras sur leur uniforme. 

"Je suis sur le point de le poignarder", leur lance-t-elle. Les agents entrent. Alors que Niani Finlayson touche le bras de son ex-compagnon, un des policiers pointe son arme vers elle et tire à quatre reprises sur la jeune femme qui s'effondre au sol. 

Dans un communiqué, la police de Los Angeles indique que, transportée à l'hôpital, la victime "a été déclarée décédée". Son ex-conjoint a été interpellé pour maltraitance d’enfant et agression sur un agent de police avant d'être libéré dans l'attente de la poursuite de l'enquête.

De son côté, l'agent auteur des tirs, Ty Shelton, a été suspendu le temps de l'enquête. Selon The Guardian, l'homme aurait déjà tué un homme noir, Michael Thomas, le 11 juin 2020, sans être poursuivi. Une intervention qui n'a pas été filmée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions