
Hier, les deux jeunes, âgés de 18 et 20 ans, qui ont cambriolé dans la nuit de mardi à mercredi l'appartement parisien du chef Cyril Lignac, ont été présentés au tribunal correctionnel de Paris. Ils ont écopé de peines de huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour l'un et de douze mois, dont six avec sursis, pour l'autre.
Pour mémoire, les faits se sont produits au petit matin mercredi. Les policiers, alertés par un voisin, ont découvert la vitre du troisième étage du domicile du chef brisée. Selon Le Parisien, les voleurs ont dérobé des sacs de luxe, des baskets, des clés d’appartement et celle d’une Porsche. Un préjudice qui s’élèverait à 30.000 euros.
A l'audience, Andy, interpellé par la BAC dans un VTC après les faits, révèle qu'il était "en relation avec un commanditaire qui anime une sorte de groupe de cambrioleurs sur Snapchat et communique avec lui sur la messagerie cryptée Signal. Les lieux auraient été repérés et cet homme aurait fait appel à lui au dernier moment pour passer à l’acte", indiquent nos confrères.
Le deuxième jeune présent à l'audience a été identifié par les forces de l'ordre car il avait laissé, sur les lieux des faits, l'iPhone et le Pass Navigo de sa soeur.
Les deux individus ont été remis en liberté hier soir. Ils seront convoqués devant le juge d’application des peines prochainement.
Vos réactions
Au final, il n'auront aucune peine appliquée. Et un casse gratos, un ! Au suivant !
ca ne traine pas lorsque l'on est connu le jugement est dejà fait les tribunaux ne sont pas encombrés? et ne parlons pas de la peine qui ne sera pas suivi d'effets
Remis en liberté à l'issue avec de la prison ferme et du sursis ... on continue ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?