31/12/2023 08:31

Maine-et-Loire - Un homme tué par son propre rottweiler près d’Angers alors qu'un de ses amis se retrouve gravement blessé: Mais que s'est-il passé dans cette maison ?

Il va falloir comprendre ce qui s'est vraiment passé et surtout comment un chien a pu se retourner contre son propre maître au point de le tuer un et de blesser gravement un de ses amis. Deux hommes ont en effet été attaqués par un chien, à Tiercé (Maine-et-Loire).

Vers 8 h 30, un pêcheur a donné l’alerte, alors qu’il passe près d’une voiture, dans un coin isolé de la commune en bord de Sarthe, il entend à l’intérieur une personne qui l’appelle à l’aide. Un chien l’empêche d’approcher. Il prévient les pompiers et les gendarmes.

En arrivant, les forces de l’ordre font une sombre découverte. Sur le siège du conducteur, un homme est inanimé. À ses côtés, un autre est grièvement blessé aux jambes. L’attaque du chien, de race rottweiler, date de la veille au soir, selon les premiers éléments de l’enquête. Ces habitants de la commune, âgés de 41 et 51 ans, se seraient réfugiés dans leur voiture pour lui échapper.

« Le chien est resté aux abords. Les deux hommes ne disposaient d’aucun moyen de communication pour alerter », précise la gendarmerie. D’après elle, l’homme décédé était propriétaire du chien. Le second a été transporté au CHU d’Angers par les pompiers.

Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer le déroulé de cette nuit d’horreur. Des analyses devraient être réalisées sur le chien. L’homme qui a survécu sera entendu.

En novembre, les gendarmes étaient intervenus pour ce même rottweiler, signalé en divagation par des habitants. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
31/décembre/2023 - 14h50

   Il a voulu un rottweiler pour faire le malin. Gagné!

Portrait de MonaLou03
31/décembre/2023 - 10h20
rareudofemmoi-6934 a écrit :

Mettre sur un même plan les chiens et les humains est complètement débile

Et pourquoi pas ??? Donc l'être humain serait "supérieur" ??? Il aurait davantage de "droits de tuer" ?? Vous pênsez être supérieur ??? Cela s'appelle du spécisme...

Portrait de MonaLou03
31/décembre/2023 - 09h58
De Pompignan a écrit :

Ces monstres devraient être interdits.

Sans rien connaître du chien, la solution pour vous serait d'éliminer une race...

Il y a bien davantage d'humains qui maltraite, torture, viol, tue d'autres êtres humains, ou des animaux.

Donc si on suit votre logique il faudrait éliminer la race des humains.

Remarquez, cela solutionnerait la majorité des atrocités faîtes sur cette terre....

Portrait de Dragon13127
31/décembre/2023 - 09h32 - depuis l'application mobile

tel maître tel chien

Portrait de Leon48Leon
31/décembre/2023 - 08h44 - depuis l'application mobile

N’importe qui peut posséder un chien (même classé), n’importe qui peut vendre des chiots, n’importe qui peut tuer où abandonner son animal et en reprendre un autre. On a plus de responsabilités en achetant une voiture qu’un être vivant. Étaient ils en capacité d’éduquer, soigner, aimer cette race de chien ?

Portrait de Leon48Leon
31/décembre/2023 - 08h43 - depuis l'application mobile

N’importe qui peut posséder un chien (même classé), n’importe qui peut vendre des chiots, n’importe qui peut tuer où abandonner son animal et en reprendre un autre. On a plus de responsabilités en achetant une voiture qu’un être vivant. Étaient ils en capacité d’éduquer, soigner, aimer ce de chien ?

Portrait de Bigpower
31/décembre/2023 - 08h43

"Dans un coin isolé, deux hommes réfugiés dans une voiture pour échapper à un chien en furie sont découverts par un pêcheur".    Question du titre : "Que s'est-il passé dans cette maison ?"   smiley