
A chaque heure son rebondissement dans l'affaire Depardieu. Le Point annonce ce soir que la réalisatrice Nadine Trintignant retire sa signature de la tribune des stars en faveur de l'acteur.
Nadine Trintignant précise ainsi : "J'ignorais en signant cette tribune par qui elle était écrite. Je demande aux personnes que j'ai choquées de ne pas m'en vouloir de ma grave erreur. »
L'auteur de la tribune est Yannis Ezziadi, comédien de 32 ans, proche de la fille de l'acteur, Julie Depardieu, il est aussi éditorialiste au magazine "Causeur", fondé par Élisabeth Lévy.
Un peu plus tôt dans la journée, Carole Bouquet a publié un communiqué dans lequel elle décide prendre ses distances avec le journaliste qui est à l'initiative de cette opération et qui fait l'objet de plusieurs articles depuis 48h.
Ces artistes ont été réunis à l'initiative de Yannis Ezziadi, acteur et éditorialiste pour le magazine Causeur : "Je me suis dit qu'on ne pouvait pas laisser le plus grand d’entre nous être lynché au mépris de la présomption d’innocence", a-t-il confié au Parisien.
Mais c'est visiblement cette proximité idéologique entre Yannis Ezziadi et le magazine Causeur d'Elisabeth Levy qui semble poser un problème à l'actrice.
Yannis Ezziadi, ami de Julie Depardieu a pourtant envoyé son texte à "un maximum" de personnalités du cinéma pour dénoncer une "idéologie de terreur, de chasse aux sorcières". "Beaucoup de comédiens ont refusé de signer le texte, souvent par peur des répercussions sur leur carrière", affirme-t-il.
Vos réactions
Pathétique, ces signataires qui se désistent l'un après l'autre. Pas pour regretter leur soutien à Depardieu mais parce que le rédacteur de la tribune est un horrible facho d'extrême droite... Comme s'ils ne le connaissaient pas avant. Et la bien pensance de ce milieu me fait gerber.
Intéressant : l’argument pour le retrait est lié à la personne à l’origine de la Tribune et pas au contenu de la Tribune en tant que telle ! Décidément, « quand ça veut pas »…
Nadine devrait faire de l’équitation ça la détendrait. En tout cas c’est ce qu’insinue Gérard.
L'équitation est le premier sport avec autant de licenciées femmes (84,58 %). Curieux, non?
"Au secours, une personne d'extrème-droite pense comme moi, bobo de gauche"
La gauche : courant de pensée schizophrène.
Pour certains, il serait tant, encore, de consulter, pour beaucoup, c'est, déjà, trop tard.
Leurs signatures n'ont aucune valeur, ils peuvent revenir dessus comme bon leurs semblent, ils font pareil avec les contrats ?
Personnes non fiables
Le petit monde des "vedettes" françaises (n'allons pas jusqu'à les appeler des stars) se craquelle de jour en jour, et leur soi-disant solidarité corporatiste n'est pas si solide que ça. Ils sont tous en train de paniquer : ceux qui font partie de la pétition mais qui sont en train de retirer leurs billes pour des raisons x ou y, et ceux qui n'en font pas partie mais qui auraient bien signé quand même, éventuellement. Et si finalement depardieu était reconnu coupable (il semblerait que tout ce petit monde soit au courant depuis bien longtemps sans jamais avoir osé le dire), je me demande comment vont s'en sortir les "collègues" qui prennent sa défense pour le moment.
Nadine devrait faire de l’équitation ça la détendrait. En tout cas c’est ce qu’insinue Gérard.
Nos stars du cinéma se ridiculisent en jouant les girouettes sans assumer leurs actes
excusez-moi, incidemment, je tombe sur cette "nouvelle mise à jour" et cela en devient ridicule et pathétique.
Ils sont minables entre eux.
Quoi dire ? Rien, ce sera plus simple !
De drôles de gens, quand même !
Passez un bon réveillon toutes et tous, et oublions tout cela. Pensons à NOUS.
De belles choses et une bonne santé. Je vous le souhaite.
Ça vire au grotesque !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?