29/12 12:31

Orne: Un chasseur de 44 ans a été tué lors d'un accident survenu pendant une battue dans le village de Ferrières-la-Verrerie - Il a pris une balle en pleine tête

Un chasseur de 44 ans a été tué lors d'un accident survenu pendant une battue dans l'Orne, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. L'accident a eu lieu dans le village de Ferrières-la-Verrerie vers 17h00. Cet homme, "chargé de rabattre le gibier, a pris une balle en pleine tête", selon cette source.

"Il y a eu un accident mortel" et une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès, a confirmé à l'AFP le parquet d'Alençon. Selon le quotidien Ouest-France, le tir mortel a eu lieu lors d'une battue aux sangliers et la victime était un agriculteur.

Durant la saison 2022-2023, les accidents de chasse ont causé la mort de six personnes, dont aucun non-chasseur, selon le bilan dressé fin août par l'Office français de la biodiversité (OFB). Trois non-chasseurs avaient été tués durant les deux saisons précédentes. Pour les blessures non mortelles, l'OFB a recensé 78 accidents par armes à feu durant la dernière saison.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
31/décembre/2023 - 23h45

C'est bien connu que les chasseurs manquent de plomb dans la cervelle...