
Un père de famille de 33 ans, atteint de troubles psychiatriques et soupçonné d'avoir tué lundi soir sa femme et leurs quatre enfants à leur domicile de Meaux en Seine-et-Marne "dans une scène de crime d'une très grande violence", a été interpellé mardi à Sevran (Seine-Saint-Denis).
Le jour de Noël, vers 21H00, les forces de l'ordre sont intervenues au domicile de cette famille, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation, alertées par des proches des victimes, a relaté le procureur, Jean-Baptiste Bladier. Des traces de sang étaient visibles sur le palier.
A l'intérieur, sur la "scène de crime, d'une très grande violence", cinq cadavres étaient découverts: ceux de la mère âgée de 35 ans et des quatre jeunes enfants, une fillette de 10 ans, une seconde de sept ans, un garçon de quatre ans et un nourrisson de neuf mois. "La maman et les deux fillettes avaient été victimes d'un très grand nombre de coups de couteaux", a-t-il précisé.
Aucune trace apparente de plaie n'a été retrouvée sur les garçons, pour lesquels l'hypothèse de l'étouffement ou de la noyade est envisagée. Les autopsies auront lieu mercredi.
D'après une source policière, un important travail d'analyse des images de vidéosurveillance a permis de remonter au suspect. Interpellé à Sevran (Seine-Saint-Denis) chez son père, le mis en cause, de nationalité française, a indiqué "savoir pourquoi il était en garde à vue, a évoqué son mal-être personnel et sa dépression", d'après le procureur.
Depuis 2017, il est suivi pour troubles dépressifs et psychotiques. Des ordonnances prescrivant des tranquillisants ont été retrouvées au domicile. Il est hospitalisé, sous le régime de la garde à vue, pour des blessures importantes à la main.
Vos réactions
Encore un qui va échapper à la justice à cause de son état psy malgré les horreurs qu'il a commis.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?