
Un entrepôt du Secours populaire a été cambriolé samedi à Echirolles (Isère) causant pour l'association un préjudice estimé à quelque 300.000 euros, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
«Alors que les familles accompagnées ont le plus besoin d'aide, l'association est touchée en plein coeur de son dispositif de collecte et de redistribution», déplore dans un communiqué l'antenne iséroise de l'association, qui dit avoir été alertée par la police du «méfait».
«Nos palettes de dons à destination des familles accompagnées par notre association ont été pillées. Tout est saccagé», détaille dans le document le secrétaire général du Secours populaire français, Nabil Chetouf. «Qui peut faire ça alors que commencent les fêtes de fin d'année ?», ajoute le responsable, espérant que «les capacités de collecte et de redistribution» de l'association «ne seront pas trop impactées».
«Le responsable du Secours populaire qui s'est rendu sur les lieux a estimé le préjudice à 300.000 euros», a indiqué pour sa part le parquet de Grenoble. «Deux fourgons neufs» de l'association ont été «dégradés» également, selon la même source. Pour se remettre de la situation dans les meilleurs délais, le Secours populaire de l'Isère a lancé à la fois «un appel à témoins» pour aider à l'enquête de police mais aussi «un appel à la solidarité» auprès des «particuliers, entreprises, institutions, collectivités».
L'association a tenu à «rassurer les familles accompagnées» en gardant ouverts ses «espaces de solidarité» malgré cette situation.
Vos réactions
Chacun son combat, moi je m’intéresse aux gens en détresse, que j'essaye d'aider au mieux au quotidien.
C'est quoi le votre concrètement et précisément à part déverser la haine sur le net?
S'intéresser aux gens en détresse, c'est ce que vous croyez. En militant et en votant pour perpétuer le déversement de pauvres étrangers, dont en plus une partie est vindicative, dangereuse, violente et coûteuse en dépenses publiques, vous travaillez à l'augmentation de la pauvreté et à enfoncer des franges toujours plus nombreuses de nos familles Françaises de la classe moyenne qui glissent vers la pauvreté puisque l'état les ponctionne toujours plus pour financer votre petit plaisir personnel de l'enrichissement culturel islamisé. C'est un plaisir ultra-minoritaire, plus de 70% des Français refusent de maintenir les flux migratoires au niveau connu de ces dernières années, même un électeur sur 2 chez LFI est pour l'arrêt de l'immigration. Même Miterrand a été filmé reconnaissant que le destin naturel d'un clandestin c'est l'expulsion hors de France.
Quand vous aurez compris que le rejet de la violence et l'expulsion des illégaux c'est salutaire pour le bien des Français, vous comprendrez le vrai sens de la fraternité et de l'amour de son prochain. Il ne s'agit pas d'être suicidaire et de désirer se faire découper en morceaux par des gens qui vous haïssent. La haine de la destruction, c'est l'amour de la France et de la vie paisible.
C'est vraiment la grande classe de se foutre de la gueule d'une asso qui œuvre pour les plus démunis.Vous êtes décidemment une chance pour la France.
Parmi les plus mal placés pour donner des leçons d'empathie vu que vous refusez de lutter contre les causes principales des agressions, viols et décapitations de vos compatriotes. Forcément dans ce contexte, se lamenter des problèmes rencontrés par les soutiens aux envahisseurs est au moins secondaire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?