
Ce matin, Jacques Cardoze était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. L'ex-présentateur de "Complément d'enquête" a évoqué le reportage sur Gérard Depardieu diffusé dans l'émission d'investigation de France 2. Le journaliste indique que beaucoup se posent des questions sur le montage et en particulier sur la phrase qu'aurait prononcé l'acteur sur une jeune fille de 10 ans.
"Un certain nombre de journalistes ont eu des doutes. Ils m'ont appelé. A force d'échanger avec l'équipe de tournage de Yann Moix, je me suis rendu compte qu'il y avait un vrai doute. Ils essayent de se remémorer le contexte. Ils s'aperçoivent que c'est une phrase qui a pu être prononcée non pas à l'endroit de la petite fille. Je précise que Gérard Depardieu dit 'fifille' à beaucoup de femmes. La thèse qui est défendue par l'équipe de Yann Moix : ils sont quasi sûrs que ce n'est pas à l'endroit de la petite fille, mais à l'endroit d'une femme de 36 ans. Il y a un mot dans cette phrase qui ne peut pas avoir été dit à ce moment là", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Il y a aussi le contexte du reportage. A un moment, Gérard a été très véhément à destination d'un touriste canadien qui a un comportement déviant vis à vis d'une petite fille. Par écrit, la guide s'exprime en disant combien Gérard Depardieu s'est bien comporté à son égard. Tout ça fait naitre un doute".
"Je ne dis pas qu'il y a manipulation. Je me dis que, si j'avais été à la tête de Complément d'enquête à ce moment là, j'aurais voulu voir Gérard Depardieu avec la séquence in, la séquence brute, pour voir quel était son comportement. Avec le off, on peut tout faire dire. Au montage, ce qu'on entend en off peut ne pas correspondre à ce qu'on voit à l'image en in", confie Jacques Cardoze.
"Ce que je souhaiterais c'est que l'équipe de Complément d'enquête ou le producteur fassent la lumière sur tout ça pour s'expliquer, pour que l'on sache si réellement Gérard Depardieu a sexualisé une petite fille", a-t-il continué en précisant qu'un journaliste a fait une demande pour consulter les rushs.
"Les deux responsables de Complément d'enquête seraient allés vérifier et ils ont dit 'non, il n'y a rien de spécial'. Ils n'ont pas proposé les rushs. Le film de 2h30 a disparu. Yann Moix aimerait que tout le monde puisse voir son film (...) Je demande que les rushs soient disponibles, que cette séquence soit diffusée sans montage. Ça honorerait France 2, ça honorerait Complément d'enquête, ça honorerait le producteur. Ce n'est pas normal qu'il y ait une suspension, c'est trop grave", a conclu Jacques Cardoze.
Vos réactions
Il y a un moyen imparable de connaitre la vérité...c'est de demander à l’interprète qui était à côté de lui au moment de la séquence...
Télérama va au secours de... C'est un article de Télérama qui date d'octobre 2023. Je ne vois pas le rapport entre cet article et le complément d’enquête de Depardieu de la semaine dernière.
ah ok, vous confirmez donc être hors-sujet !! Là, le sujet du post, c'est le Complément d'Enquête sur Depardieu, pas sur cardoze !!
Télérama : 05-10-2023 De “Complément d’enquête” à “TPMP”, à quoi joue Jacques Cardoze ?L’ancien grand reporter de France Télévisions est désormais chroniqueur chez Hanouna, où il participe à l’offensive du groupe Bolloré contre l’audiovisuel public. Enquête sur un journaliste controversé.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !!Qu'est-ce qu'on s'en fout de jacques Cardoze puisqu'on parle d'un bidonnage de Complément d'Enquête ! Télérama va au secours de France 2 en attirant l'attention sur autre chose !
Ils sont un peu piégés, à Complement d'Enquête, maintenant que même Macron s'en mêle ! Si ils donnent les rushes, on verra bien que le truc est un bidouillage grossier. Et si ils ne les donnent pas, ce sera un aveu de bidouillage... Si on regarde bien la séquence, cela fait dire à Depardieu "Elle se gratte, là", alors que ce n'est absolument pas le cas. donc bon... Quand on veut tuer Depardieu, on l'accuse de la rage !
D’un monstre sacré, les wokistes veulent en faire un sacré monstre.
La sous ministre de l’inculture doit être démissionnée, mare des bras cassés.
Pour une fois le Macron a raison.
Ça ne sert à rien, la population est endoctrinée à mourir par l'administration qui a choisi le modèle matriarcale et la division par vous savez quoi qui emmerde le président de la r(é)p ublique.
SI il y a eu un montage pour le moins orienté, les responsables doivent être poursuivis et condamnés.
Gégé, un monument, le meilleur acteur français de tous les temps et de loin. Si lui ne mérite pas la légion d’honneur, alors il faut supprimer cette institution. Gégé merci pour tout. Si quelqu’un a des griefs à l’encontre de cet acteur génial, qu’il porte plainte et attende le verdict de la justice pour certain(ne)(s), cela fait déjà 30 ans qu’ils(elles) attendent sans avoir rien signalé alors ils (elles) peuvent attendre encore un peu !
Ok pourquoi pas, admettons c'est une machination.... mais s'il devait être aussi soupçonneux avec l'émission dans laquelle il officie....
Ça ne sert à rien, la population est endoctrinée à mourir par l'administration qui a choisi le modèle matriarcale et la division par vous savez quoi qui emmerde le président de la r(é)p ublique.
Gloup gloup...faut montrer c'est tout...entartons les pompeux cornichons
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?