Himalaya 16h06: « Nous avons encore 3 otages détenus par le Hamas et redis la détermination de la France à tout faire pour les libérer », déclare Emmanuel Macron
11h57: La Première ministre Elisabeth Borne vient de publier un message sur son compte X. "Profonde émotion à l’annonce du décès de notre compatriote Elia Toledano, otage du Hamas à Gaza. J’adresse mes condoléances à sa famille et ses proches. Nous partageons leur souffrance. Nous continuerons d’œuvrer à la libération de tous les otages, une priorité pour la France"
.
Profonde émotion à l’annonce du décès de notre compatriote Elia Toledano, otage du Hamas à Gaza.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) December 15, 2023
J’adresse mes condoléances à sa famille et ses proches. Nous partageons leur souffrance.
Nous continuerons d’œuvrer à la libération de tous les otages, une priorité pour la France.
.
11h26: Emmanuel Macron a promisde "continuer d'œuvrer sans relâche pour libérer tous les otages" pris par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël lors de son attaque du 7 octobre, après l'annonce du décès du jeune Franco-Israélien Elya Toledano. "Profonde tristesse ce matin en apprenant son décès à Gaza. Je partage le choc et la peine de sa famille. Il avait 28 ans", a écrit le président français sur le réseau social X.
.
Notre compatriote Elia Toledano a été enlevé le 7 octobre par le Hamas. Profonde tristesse ce matin en apprenant son décès à Gaza. Je partage le choc et la peine de sa famille.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 15, 2023
Il avait 28 ans.
La France continue d’œuvrer sans relâche pour libérer tous les otages.
07h49: L’armée israélienne a annoncé avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël le corps du Franco-Israélien Elya Toledano. Catherine Colonna la ministre des affaires étrangères française, a fait part sur X de son « immense peine » à l’annonce de la mort d’Elya Toledano. « Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches. La libération de tous les otages est notre priorité », a-t-elle ajouté.
Elya Toledano avait été enlevé le matin du 7 octobre sur les lieux du festival de musique Tribe of Nova auquel il participait avec son amie Mia Shem, Franco-Israélienne qui a été libérée dans le cadre d’un accord de trêve fin novembre.
Des familles d’otages avaient indiqué au cours des dernières semaines ne pas avoir connaissance du sort d’Elya Toledano, à savoir s’il était ou non toujours vivant.
« L’armée israélienne présente à la famille ses sincères condoléances », a-t-elle ajouté dans un communiqué, assurant que les proches du jeune homme avaient bien été prévenus de la découverte de son corps avant cette déclaration publique.
Immense peine à l'annonce par les forces armées israéliennes du décès de notre compatriote Elia Toledano, otage du Hamas et dont la dépouille a été retrouvée à Gaza.
— Catherine Colonna (@MinColonna) December 15, 2023
Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches.
La libération de tous les otages est notre priorité.
06h37:Eliya Toledano participait au même festival de musique électronique « Tribe of Nova » , lorsqu’il a été kidnappé et emmené à Gaza, selon son frère qui avait témoigné il y a plusieurs semaine. Le jeune homme a eu 28 ans, le 22 novembre. Il était un ami de Mia Schem, la jeune Franco-israélienne qui a été libérée le 30 novembre après 54 jours de captivité. « L’armée israélienne présente à la famille ses sincères condoléances », a-t-elle ajouté dans un communiqué, assurant que les proches du jeune homme avaient bien été prévenus de la découverte de son corps avant cette déclaration publique.
06h08: L'armée israélienne annonce ce matin avoir retrouvé le corps du Français Elya Toledano, 28 ans, qui était retenu otage dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Tsahal précise qu'une «procédure d'identification» a été menée par des médecins et des experts légistes.

Vos réactions
Pas de R.I.P. de la part de Morlock3 ? Comme c'est étonnant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?