15/12/2023 07:31

À peine plus d’un an après son arrivée, Emmanuel Macron réorganise sa communication et remercie son conseiller spécial Frédéric Michel qui part dans le privé

Emmanuel Macron réorganise sa communication et remercie son conseiller spécial Frédéric Michel, selon les informations révélées par nos confrères du Figaro.

À peine plus d’un an après son arrivée, celui qui occupait depuis septembre 2022 le poste de «conseiller spécial communication et stratégie» d’Emmanuel Macron rejoint le groupe suisse MCH, leader mondial des salons d’art contemporain, qui organise notamment la foire annuelle Art Basel. «MCH Group est ravi d’annoncer que Frédéric Michel va rejoindre MCH Group le 1er janvier 2024 au poste nouvellement créé de directeur de la communication et des affaires corporate du groupe», indique de son côté l’entreprise dans un communiqué.

«Ce fut un véritable honneur de travailler pour le président Macron», salue quant à lui Frédéric Michel sur le réseau social professionnel. «Cela a souvent été un défi dans les affaires nationales et internationales, mais aussi extrêmement gratifiant de rejoindre un tel leader et de contribuer à appuyer les réformes indispensables, gérer des crises internationales, et promouvoir ses priorités stratégiques», poursuit-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
15/décembre/2023 - 13h53

parce que macron avait un conseiller spécial en communication ?  Ou le gars n'était pas bon conseiller, ou macron ne comprenait rien à ce qu'il lui disait, parce que une communication aussi désastreuse et contre-productive, en prenant toujours tout le monde haut avec arrogance et parfois même du mépris, franchement ce n'était pas terrible du tout.  Mais je ne sais pas pourquoi, je me dis que cela n'ira pas mieux dans l'avenir, puisque macron très imbu de lui-même, toujours sûr d'avoir raison et ne se remettant jamais en question, n'en fait jamais qu'à sa tête.