
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Société des Journalistes de BFMTV défend Benjamin Duhamel qui a réalisé, dimanche soir dans "C’est pas tous les jours Dimanche" sur la chaîne info, une interview de l'animateur Cauet. Ce dernier a réagi aux accusations de viol et agressions sexuelles à son encontre.
"Sébastien Cauet était l'invité dimanche dernier de BFMTV. Il a pu s'expliquer durant plus d'une demi-heure non seulement sur les plaintes le visant pour viols et agressions sexuelles, mais aussi sur celles qu'il a déposées pour cyber-harcèlement, tentative d'extorsion de fonds, ainsi que faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse", débute le texte.
Et d'ajouter : "Notre collègue Benjamin Duhamel, qui a mené l'interview, fait depuis lors l'objet d'une intense campagne d'intimidation de la part de la défense de Sébastien Cauet, et relayée entre autres par une émission de télévision".
La SDJ indique que Benjamin Duhamel l'a interrogé "avec rigueur et professionnalisme, rappelant à la fois la gravité des faits dénoncés par les plaignantes, ainsi que le droit à la présomption d'innocence dont il bénéficie".
"La SDJ de BFMTV condamne avec la plus grande fermeté les attaques visant Benjamin Duhamel, et tient à lui témoigner de tout son soutien", conclut le communiqué.
Rappelons que, quelques heures après cette interview, les avocats de l'animateur et producteur n'ont pas caché leur colère et ont annoncé avoir saisi l’Arcom, et le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM).
Maîtres Xavier Autain et Simon Clémenceau affirment que BFMTV "a décidé de diffuser ce montage d’échange de messages attribués (…) sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d’innocence ".
Les avocats ajoutent que leur client les a chargés "d’interroger" l’Arcom après la "diffusion de documents falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judiciaire" et de "consulter le CDJM sur l’interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel ".
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?