10:03

20h de France 2 piégé par un humoriste: Regardez Léa Salamé hier soir qui s’explique très rapidement, mais ne s’excuse pas - VIDEO

Ce matin, Jeanmarcmorandini.com vous informait que, lundi soir, lors d'un reportage consacré aux accros aux bons plans dans les supermarchés diffusé dans le JT, la rédaction a été piégé par un humoriste.

Arnaud Rolland a en effet fait un prank - une farce ou une blague mise en scène - à la journaliste qui a réalisé le reportage (revoir la séquence en cliquant ICI). 

Hier soir, vingt-quatre heures plus tard, en plein JT, Léa Salamé a reconnu que le 20h avait bien été piégé. "Nous tenions à vous signaler qu'hier, lors de notre reportage sur les bons plans et les promotions dans les supermarchés, l'une des personnes interviewées a trompé une de nos journalistes en falsifiant son identité. Il s'agissait en fait d'un humoriste adepte de canulars", a-t-elle déclaré très rapidement sans s'excuser, quelques minutes après un reportage consacré à... la fiabilité des informations.

Lundi soir, le sujet intitulé "Les champions des promos" faisait la part belle à un certain "Arnaud Rolland". Filmé dans les rayons d'un supermarché, classeur de coupons de réduction à la main, ce trentenaire se félicitait en caisse d'avoir économisé trois euros, sous le regard envieux d'une autre cliente.

La séquence se clôturait même dans son appartement: "A la fin du mois quand je fais mes comptes, je sais que je suis gagnant". Il s'agissait en fait de l'humoriste "Mehdi tu connais", adepte de canulars en tous genres sur les réseaux sociaux, qui a posté des extraits de la vidéo sur Instagram et TikTok sous l'intitulé "Je prank le JT de 20h00".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions