
L’arbitre d'une rencontre du championnat de football de Turquie a été roué de coups lundi par plusieurs hommes, dont le président du club d'Ankaragücü, un incident grave qui a provoqué la suspension du championnat de première division jusqu'à nouvel ordre.
Selon des images diffusées en direct à la télévision, le dirigeant du club d'Ankara, Faruk Koca, s'est précipité sur la pelouse à l'issue du match entre Ankaragücü et Rizespor avant d'asséner un coup de poing au visage de l'arbitre de la rencontre, Halil Umut Meler. Rizespor venait d'égaliser (1-1) quelques instants plus tôt dans le temps additionnel sur le terrain d'Ankaragücü, qui s'était vu refuser un but plus tôt dans le match.
Tombé au sol, l'arbitre s'est roulé en boule pour se protéger mais a reçu dans la foulée plusieurs coups de pied au visage, donné par au moins deux autres hommes, vraisemblablement membres de l'équipe locale.
Selon les médias turcs, Halil Umut Meler, tuméfié sous l'œil gauche, a été transféré à l'hôpital. Le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé sur le réseau social X l'interpellation de trois hommes, dont le président du club d'Ankaragücü. La Fédération turque de football (TFF) a décidé «le report sine die» de toutes les rencontres du championnat en réaction à cet incident qui réveille le spectre de la violence dans le football turc.
«Nous condamnons fermement l'attaque inhumaine et méprisable contre Halil Umut Meler (...) et souhaitons un prompt rétablissement à notre précieux arbitre», a indiqué la fédération. «Son pronostic vital n'est pas engagé. Il y a un saignement autour de l'œil gauche et une petite fissure à cet endroit», a détaillé le Dr. Mehmet Yörübulut.
.
After Ankaragucu’s 1-1 draw with Rizespor in Turkey, this happened.
— Hodzey (@Hodzey) December 11, 2023
Ban this guy for life already!
At the end of the day football is there to unite people.
Turkish federation already postponed the league until further notice.
Disgusting, brutal.
pic.twitter.com/sFP7IV9jOM
Vos réactions
J’espère que ce club se définitivement fermé et que ce président sera banni à vie de toute activité lié au sport
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?