11/12 19:07

L'actrice Emmanuelle Debever, qui avait accusé en 2019 Gérard Depardieu d'agression sexuelle sur le tournage de Danton d'Andrzej Wajda, est décédée à l'âge de 60 ans

L'actrice Emmanuelle Debever, qui avait accusé en 2019 Gérard Depardieu d'agression sexuelle est décédée à l'âge de 60 ans. Elle faisait partie des comédiennes qui ont dénoncé les agissements de Gérard Depardieu. La comédienne s'était saisie de sa page Facebook pour évoquer l’agression sexuelle dont elle avait été victime en 1982 par le comédien sur le tournage de Danton d'Andrzej Wajda :

"Monsieur Depardieu. En ce jour acquitté pour viol et agressions sexuelles. No comment. Danton de Wajda. J'interprétais Louison, la très jeune épouse de Danton. Le monstre sacré s'était permis bien des choses durant ce tournage...

Profitant de l'intimité à l'intérieur d'un carrosse. Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soit disant mieux me sentir... Moi, ne me laissant pas faire. Ici, nos yeux rivés vers l'échafaud, une tête allait tomber. D'où mon regard", avait-elle écrit.

Dans les années 80, elle avait incarné le personnage de Joëlle Mazart, la suite de la série Pause Café. Elle a également dans les séries Médecins de nuit de Jean-Pierre Prévost et Les Enquêtes du commissaire Maigret.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
12/décembre/2023 - 12h30

C'est Poutine qui envoie un message à toutes les accusatrices de son pote Gérard.

Portrait de Morlock3
12/décembre/2023 - 00h13

R.I.P