11/12 18:51

La deuxième édition des Flammes, les Victoires du rap, sera diffusée en direct et en prime sur W9 le 25 avril prochain, ont annoncé ce soir les organisateurs

La deuxième édition des Flammes, les Victoires du rap, sera diffusée en direct sur W9 le 25 avril 2024, ont annoncé ce soir les organisateurs de la cérémonie musicale. Pour sa première, cette année en mai, l'événement tenu au Théâtre du Châtelet, à Paris, pouvait être regardé en direct sur les plateformes YouTube et Twitch, en différé sur W9 et en replay sur 6Play. Les Flammes accéderont donc pour la première fois au prime time sur W9 à partir de 21h00, avec toujours le live sur YouTube et Twitch.

Le show a eu un fort impact pour les artistes qui se sont produits sur scène pour l'occasion: +242,5% d'écoutes dans la foulée sur les plateformes musicales pour Ce que tu m'as fait de Monsieur Nov et +117,3% pour Laptop de Kalash & Maureen.

"Venir 'performer' aux Flammes, ça devient stratégique", s'est félicité devant la presse Tom Brunet, cofondateur de Yard, média et agence de communication à l'initiative de la cérémonie avec Booska-P, autre média. Spotify, plateforme leader du streaming musical, est associée depuis le début à l'événement.

Les organisateurs travaillent à une plus grosse présence des fans autour du théâtre, avec une privatisation de la place du Châtelet (seulement 1.200 places dans la salle).

Tom Brunet a évoqué des discussions avec la "mairie de Paris et (la) préfecture", pour que le grand public s'y installe pour suivre le défilé des stars sur le tapis rouge de visu, dans un pré-show de 18h00 à 21h00, avant d'assister ensuite sur grand écran à la cérémonie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
12/décembre/2023 - 10h47
Royalcanin1 a écrit :

Les victoires du rap : la sous-culture, l'irrespect, la médiocrité, la nullité, l'agressivité, la provocation, la prétention, le communautarisme, l'anti-France, la gerbe absolue.

Voilà une belle preuve de votre inculture, comme d'habitude.