07/12 15:02

L’ex-chroniqueuse de "TPMP" Clio Pajczer révèle souffrir d’une maladie rare touchant le système nerveux: "Je tombais souvent. J’ai eu un début de paralysie du visage et des difficultés à manger"

"Alors ça… je ne m’y attendais pas". C'est par ces mots que Clio Pajczer, ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur C8, débute son long message, accompagné d'un cliché d'elle sur un lit d'hôpital, posté sur son compte Instagram.

"J’ai commencé à avoir des très grosses douleurs cervicales, il y a un bon mois, j’ai aussi été malade et puis tout s’est enchaîné. Les douleurs se sont intensifiées et ça a surtout commencé à être très étrange dans mon corps, des sensations de picotement, d’anesthésie, je tombais souvent, et j’ai eu un début de paralysie du visage et des difficultés à manger…", débute-t-elle en précisant que son médecin "avait seulement imaginé une compression des cervicales".

Et d'ajouter : "Ce dimanche, j’ai été aux urgences qui m’ont rapidement diagnostiqué le syndrome de Guillain-Barré. C’est une affection rare, le système immunitaire attaque une partie du système nerveux. Ça peut aller jusqu’à la paralysie quasi complète. J’en parle aujourd’hui parce que vous m’avez tellement envoyé des messages d’amour que je voulais vous tenir au courant de la suite J’en parle aussi parce que ce syndrome est certes rare, mais il peut toucher tout le monde. Il est très important de vite se faire prendre en charge pour éviter le pire".

Clio Pajczer indique qu'elle est hospitalisée pour la semaine "au moins". "J’ai des soins et un traitement sous perfusion chaque jour. Si tout va bien, ça devrait se stabiliser puis se rétablir au bout de quelques mois avec une rééducation. C’est un crève cœur d’être séparé de mon bébé mais je sais qu’il n’y a pas d’autre choix", poursuit l'ex-chroniqueuse de "TPMP", vue dans le programme entre 2015 et 2017.

"Bordel la vie est si précieuse, il faut vraiment vivre chaque moment comme il se doit, prendre soin de soi et profiter", rappelle Clio Pajczer dans son message.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par  (@cliopajczer)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
7/décembre/2023 - 17h39

Qui c'est ???? 

Portrait de riri08
7/décembre/2023 - 17h20

Vite chez Cyril hanouna

Portrait de kuwabara
7/décembre/2023 - 16h22
Corinne.. a écrit :

Merci Pfizersmiley

peut etre les vaccins , un ou autres je crois peuvent faire des syndrme guillain barré , chez certaine personne

 

Portrait de Corinne..
7/décembre/2023 - 15h49

Merci Pfizersmiley