06/12 18:09

La comédienne Hélène Darras porte plainte pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu, sur le tournage du film "Disco" en 2007 : "Il passait sa main sur mes hanches, sur mes fesses… J'étais pétrifié !"

La comédienne Hélène Darras a porté plainte pour agression sexuelle contre Gérald Depardieu, a annoncé  le parquet de Paris confirmant une information de France 2. Alors qu'un magazine "Complément d'enquête" sera consacré à Gérard Depardieu, Hélène Darras a de nouveau accusé l'acteur de l'avoir agressée sexuellement lors du tournage du film Disco de Fabien Onteniente en 2007. Sa plainte est "actuellement à l'analyse", selon le parquet.

Gérard Depardieu "est le roi sur le plateau" et à l'époque, elle préfère ne rien dire à la production. "Je suis figurante, je n'ai même pas encore fini mon école de théâtre, et j'ai envie d'être comédienne. Je n'ai pas envie d'être blacklistée à 26 ans", explique l'actrice. 

"Déjà, il sent l'alcool et puis, son comportement… Il est ingérable, raconte-t-elle. Il me regarde comme si j'étais un morceau de viande. Moi, j'ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses…" Il me dit carrément : 'Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?'. Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu'entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée."

Dans une lettre ouverte publiée en octobre dans Le Figaro, l'acteur a nié avoir commis la moindre agression durant sa carrière. "Je ne suis ni un violeur ni un prédateur", écrivait-il alors. 

En mai dernier, deux comédiennes, dont Hélène Darras, avaient accusé le géant du cinéma français, en réaction au témoignage de Charlotte Arnould qui l'accuse de viols. Depardieu est mis en examen depuis 2021 pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, en 2018.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
7/décembre/2023 - 13h08

Une figurante, pas une comédienne.

Elle a vraiment besoin de passer à la télé pour une main aux fesses il y a 16 ans ?

Portrait de djelloul
7/décembre/2023 - 12h12

elle n a mis que 16 ans pour reagir  J ai pas tout comrpis  Le temps de la plainte, l audition de GD la convocation au tribunal plus verdict plus appel plus plus..........C est une histoire qui aura mis 25  ans pour etre jugée   MDR

Portrait de Ocarina
7/décembre/2023 - 10h14
papppp a écrit :

Donc, 16 ans après, une comédienne qui, pour toute carrière, a tourné quatre courts-métrages et fait la silhouette dans trois ou quatre films, porte plainte parce qu'un acteur lui aurait "touché les hanches et les fesses" ! Pauvre chérie !!! Et ce qui est encore plus regrettable, c'est que des grands media comme France Inter en fassent leurs titres !!!

A cette allure dans 20 ans, une femme pourra porter plainte pour un regard sur sa silhouette.

Faut arrêter le délire de cette société totalement à la ramasse...

 

Portrait de imposteur
7/décembre/2023 - 09h16

2007.....mdr

Portrait de Lotus14
7/décembre/2023 - 06h47

il y a quelques années c'était fréquent les hommes qui avaient un peu de pouvoir en profiter ils se croyaient irrésistibles .... Aujourd'hui on respecte des dames et c'est tant mieux 

Portrait de Ocarina
6/décembre/2023 - 21h08

Encore une de plus qui veut se remplir le porte monnaie ; ça devient à la mode, et lassant à force...

Portrait de branny
6/décembre/2023 - 19h30

Depuis quand Depardieu s'appelle Gérald ??? c'est pour se cacher des pompes à frics ???

Portrait de Jarpy
6/décembre/2023 - 19h08

Pas de panique le futur du cinéma qui se vend c'est avec l'IA et un Depardieu digital et comment elle s'appel l'intermittente du spectacle judiciaire ?

Portrait de COLIN33
6/décembre/2023 - 18h41 - depuis l'application mobile

C qui ? cette grande actrice n'a pas reçu le coup de pouce qu' elle attendait du GG national

Portrait de Bdhy
6/décembre/2023 - 18h24

Elle se réveille 20 ans après ?!

Il sent l'alcool et il met la main aux fesses ... un scoop vis à vis de G. Depardieu !