05/12 16:08

Attentat à Paris: Elisabeth Borne accuse le Rassemblement national «d'alimenter les polémiques» et de voter «contre» les mesures antiterroristes - VIDEO

Elisabeth Borne a accusé le Rassemblement national «d'alimenter les polémiques» et de voter «contre» les mesures antiterroristes, après l'attaque mortelle au couteau samedi à Paris, qui a mis l'exécutif sous pression face à la menace jihadiste.

«Quand la France est touchée, il y a ceux qui agissent avec responsabilité. Et puis, il y a vous et votre parti qui, une nouvelle fois, vous précipitez dans le seul but d'alimenter des polémiques», a affirmé la première ministre à l'Assemblée nationale, en réponse à une question de Marine Le Pen. Le RN «s'est systématiquement opposé aux mesures pour renforcer la protection des Français» et «pour renforcer notre lutte contre le terrorisme», a ajouté Elisabeth Borne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
6/décembre/2023 - 13h17

Je préfère les gens qui polémiquent plutôt que les gens qui tuent.

Portrait de MICMAH458
6/décembre/2023 - 08h46

Que d'énergie, que de force de conviction pour finalement... ne rien foutre.  Tout cela n'est que du blabla, de l'esbroufe, de l'enfumage, pour masquer l'inefficacité et l'incompétence de ceux qui nous gouvernent (qui essaient, plus exactement, parce qu'après quelques années, ils n'ont pas encore trouvé le mode d'emploi).

Portrait de PhilRAI
6/décembre/2023 - 09h32

Le RN n'alimente pas les polémiques, il fait son boulot de parti d'opposition dans une démocratie. Il critique et propose. S'il ne vote par pour des mesures anti-terrorisme c'est qu'il les juge inadaptées et inefficaces. Et au vu des faits il a raison.

Portrait de LEON
5/décembre/2023 - 23h19

Des mesures anti-terroristes de Mme Borne ? quelles mesures anti-terroristes ? garder en France des gens qui ne rêvent que d'égorger les français ? mobiliser toutes les polices pour surveiller les fichés S  avec les ratés qu'on voit ? Au lieu de les garder bien au chaud Mme Borne devrait renvoyer chez eux les fichés S étrangers et bi-nationaux , ça éloignerait les menaces et ça ferait de belles économies d'allocations .

Portrait de COLIN33
5/décembre/2023 - 18h08 - depuis l'application mobile

Elle ferait mieux de se taire, plus elle commente et plus les français se rapprochent du RN, sauf miracle le RN balayera tout les candidats

Portrait de Buzyn
5/décembre/2023 - 18h00

Elle s'est assise sur sa vapoteuse ou quoi 

Portrait de Lotus14
5/décembre/2023 - 17h42

Arrêtez de critiquer le RN ça retourne contre vous  

Les Français ne sont pas dupes 

Portrait de Ma vision des choses
5/décembre/2023 - 16h56

Il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin, hein Mme Borne ?

S'attaquer au RN au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes que sont ces terroristes et toutes ces racailles c'est tellement plus facile !

Vous passez votre temps à attaquer le RN SAUF que vous espérez TOUS vous retrouver face à lui pour les prochaines élections car vous savez que vous gagnerez dans ce cas précis ! Mais faites attention Mme Borne, beaucoup de français commencent à en avoir marre de tous ces actes et lors de votre prochain face à face avec le RN vous risqueriez d'être surprise...

Quant à ceux qui disent "vous croyez que ce serait mieux avec le RN ?", tout ce que je sais c'est qu'avec tout ce qui a été fait jusqu'à présent, voilà où nous en sommes ! Alors pourquoi ne pas essayer VRAIMENT autre chose ? Si c'est pareil, il leur sera encore moins pardonné qu'aux autres partis ! Alors pourquoi pas un vrai changement ?

Portrait de Bigpower
5/décembre/2023 - 16h53

Ils ne peuvent pas bosser au lieu de passer leur temps à accuser le RN de tous les mots pour masquer leur incompétence !