05/12 09:46

Après une année de combat contre le cancer, Marion, candidate de "Chacun son tour" revient ce midi sur France 2, le crâne rasé et pleine d'espoir : "Je me suis dit que ça pourrait faire du bien à d'autres femmes" - Vidéo

C'est une image rare, celle d'un candidat et en l'occurrence une candidate en chimiothérapie qui va apparaitre aujourd'hui sur France 2 dans l'émission de Bruno Guillon "Chacun son tour" sur France 2.

Cette directrice commerciale de 41 ans est aujourd’hui en rémission d’un cancer du sein, qui l’avait poussée à quitter l’émission. En décembre 2022, entre deux sessions de tournage, la quadragénaire parisienne se découvre une grosseur au niveau du sein.

Début 2023 tombe le verdict, et il s'agit bien d'un cancer du sein. Marion commence donc à se soigner et comme bien souvent avec les chimiothérapie, elle perd ses cheveux. Quand sa santé commence à s'améliorer au bout de plusieurs mois, se pose la question de son retour sur les tournages et le directeur de casting, Vincent Favre, et le présentateur Bruno Guillon vont se montrer très ouverts et généreux selon le Parisien puisqu'ils lui disent : "Tu reviens comme tu veux : avec perruque ou sans, maquillée ou pas… On t’accueille comme tu es..."

Avec l'accord des médecins, elle décide donc de reprendre les tournages et voilà son retour que vous verrez à 11h30 aujourd'hui.

Pourquoi apparaître sans perruque et ne rien cacher ? Elle l'explique dès les premières secondes de son retour : "Ce n'est pas une Britney Spears. Sans tomber dans le pathos, si il y a des nanas qui ont un peu de doute à sortir, je me suis dit que cela pourrait faire du bien à d’autres femmes malades qui regardent l’émission, et pourquoi pas en aider certaines à passer le cap du dépistage.".

Et Bruno Guillon d'ajouter cette phrase clef : "Ne rajoutons pas la honte à la maladie !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions