04/12 16:30

Un policier ouvre le feu sur une voiture dont le conducteur refuse d'obtempérer dans le 15ème arrondissement de Paris - Le suspect interpellé et placé en garde à vue

Ce lundi matin, un policier a ouvert le feu à Paris dans le XVe arrondissement, lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer , rapporte le site Actu 17

Tout a commencé lorsqu'un homme au volant d'une Renault Clio a refusé d'obtempérer aux policiers. Il aurait alors "foncé sur un policier qui a ouvert le feu sans faire de blessé", indiquent nos confrères. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue.

Les agents étaient intervenus auprès de ce conducteur alors  qu'il effectuaient une marche arrière, avant de percuter un véhicule en stationnement rue Robert-Lindet, située dans le quartier Saint-Lambert.

Au moment de procéder au contrôle, le conducteur "a refusé de couper le contact puis est reparti en marche arrière pour fuir, alors qu'un policier se trouvait derrière la voiture", décrit une source proche de l'affaire au site Actu 17. Un policier a alors ouvert le feu sur le capot, afin de stopper la course du chauffard. Ce dernier a pu ensuite être interpellé. Il n'a pas été blessé.

Cette même source précise à nos confrères que le suspect "était sous l'empire de la drogue au moment des faits" et est "déjà connu des services de police."

Une enquête a été ouverte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
4/décembre/2023 - 20h40

Déjà connu des services de police: "comme d'habitude..."

Preuve que notre justice est très efficace !

Portrait de Freddy76
4/décembre/2023 - 16h48

Bravo à nos forces de l ordre