
Ce lundi matin, un policier a ouvert le feu à Paris dans le XVe arrondissement, lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer , rapporte le site Actu 17.
Tout a commencé lorsqu'un homme au volant d'une Renault Clio a refusé d'obtempérer aux policiers. Il aurait alors "foncé sur un policier qui a ouvert le feu sans faire de blessé", indiquent nos confrères. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue.
Les agents étaient intervenus auprès de ce conducteur alors qu'il effectuaient une marche arrière, avant de percuter un véhicule en stationnement rue Robert-Lindet, située dans le quartier Saint-Lambert.
Au moment de procéder au contrôle, le conducteur "a refusé de couper le contact puis est reparti en marche arrière pour fuir, alors qu'un policier se trouvait derrière la voiture", décrit une source proche de l'affaire au site Actu 17. Un policier a alors ouvert le feu sur le capot, afin de stopper la course du chauffard. Ce dernier a pu ensuite être interpellé. Il n'a pas été blessé.
Cette même source précise à nos confrères que le suspect "était sous l'empire de la drogue au moment des faits" et est "déjà connu des services de police."
Une enquête a été ouverte.
Vos réactions
Bravo à nos forces de l ordre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?