04/12/2023 08:26

Affaire Dupond-Moretti : Le procureur général près la Cour de cassation annonce ce matin qu’il ne va pas se pourvoir en cassation : "Je pense qu'il faut aller vers l'apaisement"

Le procureur général près la Cour de cassation Rémy Heitz annonce ce matin sur France Info qu’il ne va pas se pourvoir en cassation, cinq jours après qu’Eric Dupond-Moretti a été relaxé. Le ministre de la Justice a comparu lors d’un procès pour soupçons de « prise illégale d’intérêts » devant la Cour de justice de la République. Il aurait dû quitter son poste en cas de condamnation.

"Je pense qu'il faut aller vers l'apaisement, il faut passer à autre chose, très clairement", a indiqué Rémy Heitz France info. "Le ministre a dit vouloir tourner la page, ce sont également ces considérations qui l'ont emporté en ce qui me concerne", a-t-il expliqué. "C'est l'intérêt de l'institution qui doit primer, l'intérêt de la justice et je pense que pour tous, il est important de regarder l'avenir désormais"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mauxdesmots
4/décembre/2023 - 15h36
Greenday2013 a écrit :
"Je pense qu'il faut aller vers l'apaisement"

 

Vous avez déjà entendu un procureur parler comme ça ?

 

C'est ca. 

Portrait de Greenday2013
4/décembre/2023 - 12h47
"Je pense qu'il faut aller vers l'apaisement"

 

Vous avez déjà entendu un procureur parler comme ça ?

 

Portrait de imposteur
4/décembre/2023 - 10h36

bah en même temps il va pas se mettre contre son patron ....la soupe est bonne, il aura un bon poste dans les 6 mois qui arrivent