03/12 12:32

Israël / Hamas: La guerre que mène Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza se poursuivra jusqu'à ce que « tous ses objectifs soient atteints », affirme Benjamin Netanyahu

12h32: Le pape François s'est dit dimanche "attristé que la trêve soit rompue" à Gaza et a exprimé le souhait que "les parties impliquées puissent parvenir au plus tôt à un nouvel accord de cessez-le-feu".

"En Israël et Palestine, la situation est grave", a estimé le pape, convalescent d'une bronchite, dans un texte lu par un assistant à l'issue de la traditionnelle prière de l'Angélus. "A Gaza, il y a tant de souffrance, il y manque les biens de première nécessité".

12h26: Le porte-parole de l'armée israélienne a annoncé sur le réseau social X que "plus de 800" entrées de tunnels souterrains ont été localisées dans la bande de Gaza depuis le début du conflit et que "environ 500" ont été détruites.

Certaines étaient situées dans des lieux publics comme des établissements scolaires et des mosquées, précise Daniel Hagari. De "nombreux kilomètres de tunnels" ont aussi été détruits.

 

 

11h07: La guerre que mène Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza se poursuivra jusqu'à ce que « tous ses objectifs soient atteints », notamment la destruction du mouvement islamiste palestinien, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Nous ne pouvons pas atteindre ces objectifs sans poursuivre les opérations au sol » qui « ont été essentielles pour parvenir aux résultats jusqu'ici », a-t-il ajouté, durant sa première conférence de presse depuis la fin, vendredi matin, d'une trêve d'une semaine entre Israël et le Hamas et la reprise des opérations militaires israéliennes, notamment des bombardements, dans la bande de Gaza.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
3/décembre/2023 - 11h35

La solution aux problèmes que posent le nazislamisme et le suprémacisme arabe: des sionistes déterminés.

Elle est là la vraie résistance. Ces gens redorent le blason de toute l'humanité. Ils véhiculent la science, la raison et l'esprit des lumières.

Mieux vaut dix ans de guerre que vingt siècles d'oppression et d'obscurantisme nazislamique.

Il faut terroriser les terroristes et ridiculiser leur secte imbécile. C'est pour cela que les minables sont aussi effrayés par Israël et par Charlie Hebdo