françois hollande Hier soir plusieurs journalistes politiques ont du répondre aux critiques qui se sont faites entendre sur le traitement du drame de Crépol et du meurtre de Thomas. Sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2, on trouvait ainsi Benjamin Duhamel qui représentait BFM TV, Jean-Baptiste Marteau pour le service public et en particulier France 2 et France Info et Ruth Elkrief pour LCI.
A noter qu'aucun journaliste de CNews, pourtant désormais régulièrement première chaîne info de France, n'était invité pour défendre une autre approche de cette information.
Sur le plateau de "Quelle époque", les 3 journalistes ont donc chacun défendu les positions de leurs chaînes respectives, estimant avoir traité correctement le sujet et fait à chaque fois les bons choix malgré les critiques de plus en plus nombreuses sur la façon dont ces chaînes abordent ce type de sujet.
Benjamin Duhamel, par exemple, a expliqué que sur BFM toutes les voix avaient pu s'exprimer, Jean-Baptiste Marteau a assumé le fait d'avoir très peu traité cette information les deux premiers jours car "la rédaction avait peu de détails sur ce qui c'était passé".
De son côté Ruth Elkrief a fait la comparaison avec l'agression raciste d'un jardinier qui s'est produite dans les mêmes 48h que l'agression de Thomas et expliqué que du coup chacun avait réagi avec son logiciel politique de lecture.
Regardez cet échange hier soir
Vos réactions
A 2min26 ce journaliste qui dit arabe puis « excusez moi pour ce mot » est un super révélateur de la soumission à la victimisation.
on a plus le droit de dire des mots.
il pourrait condamner le racisme mais non il s’excuse de dire à quelqu’un qu’il est arabe …
DEHORS
Cnews n'est pas invité ? Pascal Praud pas invité ? Ce qui conforte la position de P Praud sur le entre-soi
Les serviles de la macronie :DEHORS
Une pensée, pour Thomas et sa famille.
C’est comme si des alcooliques chroniques allaient donner une conférence sur la sobriété dans une brasserie…
Devant qui ?
Léa Salamé …
Pourquoi devraient-ils se justifier ?
Soyons honnête intellectuellement. Rien ne va sur cette séquence ! Sans jugement de valeurs admettons que tout ça n'est qu'idéologie et non du journalisme.
c'est drôle de ne pas inviter la seule chaine qui aurait pu ouvrir le débat et apporter la contradiction...
Cnews pas invité ? ça en dit long une fois de plus sur la politisation de France télé .....et ça passe , et ça passe..... "Jean-Baptiste Marteau a assumé le fait d'avoir très peu traité cette information les deux premiers jours car "la rédaction avait peu de détails sur ce qui c'était passé". mais bien sur ....pour une chaine de télé qui est capable de filmer une barriere de securité H24 la par contre c'est génant de pas avoir d'info , comme par azard...
je trouves que de toutes les chaines info LCI est la plus impartiale et la plus neutre.
Cnews voila c'est de l'extreme droite pure et dure.
France info clairement gauche voir extreme gauche.
BFM vire aussi de plus en plus a gauche.
et il reste LCI qui je trouves reste assez centrale (globalement).
en tout cas il y en a pour tous les gouts.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?