
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit "scandalisé par la manifestation à Paris" place du Panthéon, où un rassemblement s'est tenu vendredi soir à l'appel d'un groupe d'ultradroite, en hommage au jeune Thomas tué lors d'une fête de village dans la Drôme.
"Je suis scandalisé par la manifestation à Paris.Le préfet de Police sur mon instruction l'avait interdite, la justice l'a autorisée », a réagi le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée, à la toute fin de l'examen en commission du projet de loi immigration.
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes selon l’association Les Natifs, à l’origine du rassemblement. Outre des prises de parole, les manifestants ont scandé des slogans tels que « justice pour Thomas », ce jeune de 16 ans mortellement agressé à Romans-sur-Isère, et « Français, réveille-toi, tu es ici chez toi », sous haute surveillance policière, a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse (AFP).
Parmi les manifestants était présent Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen et ancien membre du Front national (FN, ex-RN).Interrogé par l’AFP, le porte-parole des Natifs, Antoine, qui n’a pas souhaité donner son nom de famille, a assuré que le but de la manifestation était « de rassembler les personnes qui ont été choquées » par la mort de Thomas « et dénoncer le laxisme juridique » qui ne permet pas de « dissuader les agresseurs de recommencer ».
Une note du renseignement, datant du début de la semaine, alertait sur une mobilisation inédite des groupes d’extrême droite et d’ultradroite, deux semaines après la mort de Thomas. Ces dernières semaines, des rassemblements similaires avaient abouti à des heurts, des blessés et des interpellations à Romans-sur-Isère (Drôme) et à Lyon.
Vos réactions
Pour Nahel, six nuits d’émeutes urbaines : pillages, incendies, attaques…plusieurs millers d'interpellations, 5 000 véhicules incendiés, 10 000 feux de poubelles, près de 1 000 bâtiments brûlés ou dégradés et 250 attaques de commissariats ou de gendarmeries. Plus de 700 membres des forces de l’ordre blessés. ÇA OUI, c'est SCANDALEUX ! Pour un bandit en herbe qui était fort susceptible de renverser et tuer un piéton, s'il avait continué sa course ! Comme c'est d'ailleurs le cas à longueur d'année, et là, de véritables innocents pour le coup, tués par ce genre d'individu, renversés sur un passage piéton, ou percutés sur leurs 2 roue arrêté à un feu rouge, etc. par des conducteurs de voitures volées de grosse cylindrée, ou des mecs sans permis, ou mineurs, ou les 3 en même temps... dans le silence médiatique et populaire le plus assourdissant, ça oui, C'EST SCANDALEUX...
Signalé.
Pathétique...
Les manifestations pour Naël et les Traoré ce n'est pas un scandale ?????....
scandalisé de quoi, de dire la verité??
Tiens il n'y a pas eu de dégâts et c'est dommage pour se faire entendre. Et quand c'est LFI qui manifeste c'est tout le contraire. Et moi je suis scandalisé par se laxisme de la justice qui défend la racaille comme leur ministre. C'EST UN SCANDALE TOUS DEHORS. !!!!!!
Tiens, pas de barres de fer, pas de cagoule, pas de heurts ? comment est-ce possible ?
Pas de voitures brûlées, de magasins pillés, de mobiliers urbains saccagés, de policiers blessés,... Un véritable scandale !!
Mr DARMANIIN est sélectif selon l'origine politique des manifestants ...
Mr DARMANIN préfère les manifestations de gauche pour constater les dégâts à l'issue???
Ce monsieur a la "scandalisation" très sélective ! Je dirais que c'est très bien, qu'il continue lui et ses collègues leur médiocre travail pendant encore 2 ans, que la gauche continue à être aussi ridicule (je suis assez confiant la dessus), que les racailles continuent leurs actes odieux (hélas c'est à peu près sûr), et grâce à eux tous, le RN gagnera largement la partie en 2027 !
@Bigpower Son côté Moussah qui remonte à la surface.
Donc, ce type incompétent mais toujours grandement satisfait de lui-même et dont le bilan et l'efficacité au poste de ministre de l'intérieur est proche du zéro pointé, est scandalisé par quelques centaines de personnes qui manifestent en hommage à Thomas, et qui de surcroît on le culot, l'outrecuidance proche de l'outrage, de réclamer "justice pour Thomas" et "français, réveillez-vous". Effectivement, moi aussi cela m'a scandalisé, mais c'est l'intervention de darmanin qui me donne ce sentiment. Et j'espère que ces manifestants ne se sont pas constitués en association, sinon darmanin va tenter de la dissoudre (et sera probablement retoqué par le Conseil d'Etat, qui lui donnera tort une fois de plus en lui mettant une claque sur la figure, comme d'habitude depuis 3 ans).
Ce monsieur a la "scandalisation" très sélective ! Je dirais que c'est très bien, qu'il continue lui et ses collègues leur médiocre travail pendant encore 2 ans, que la gauche continue à être aussi ridicule (je suis assez confiant la dessus), que les racailles continuent leurs actes odieux (hélas c'est à peu près sûr), et grâce à eux tous, le RN gagnera largement la partie en 2027 !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?