01/12/2023 22:40

Hommage à Thomas - Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans la calme pour cette manifestation interdite puis autorisée en dernière minute devant le Panthéon à Paris

22h35: Environ 200  personnes se sont réunies dans la calme pour cette manifestation interdite puis autorisée en dernière minute

 

20h48: BRAV-M et important dispositif policier déployé place du Panthéon à Paris pour empêcher un groupe de partir en cortège:

 

 

20h36: La Marseillaise est en train d'être entonnée par les Français présents place du Panthéon à Paris

 

 

20h27: Place du Panthéon à Paris, les prénoms des suspects de l'attaque de Crépol affichés lors de l'hommage à Thomas:

 

 

19h21: "Hier Lola, aujourd'hui Thomas. Français réveille-toi clame une banderole qui a été déployée sur les lieux de la manifestation.

 

19h16: Plusieurs centaines personnes sont en train de se réunir dans le calme. Les Natifs avaient déposé devant le tribunal administratif un référé-liberté pour obtenir la suspension de cette interdiction. Finalement, ce vendredi soir, moins d’une heure avant l’heure prévue pour le début du rassemblement, «le juge des référés a suspendu l'arrêté du préfet de police interdisant le rassemblement en constatant, notamment, que son objet est de rendre hommage à Thomas Perotto», détaille le communiqué de presse du tribunal administratif de Paris.

 

 

18h50: Une manifestation  prévue ce soir place du Panthéon à Paris finalement a finalement été autorisée par la justice. «Le juge des référés a suspendu l'arrêté du préfet de police interdisant le rassemblement en constatant, notamment, que son objet est de rendre hommage à Thomas Perotto», détaille le communiqué de presse du tribunal administratif de Paris.

Rappelons que le préfet de police Laurent Nuñez avait interdit ce rassemblement. « Nous avons des rassemblements qui sont annoncés, l’un devant la Sorbonne, à l’appel d’un certain nombre d’organisations d’ultradroite. Evidemment, je vais l’interdire », avait-il indique mercredi en marge d’une conférence de presse sur la sécurité des JO-2024.

Rappelons que la manifestation prévue ce soir a été lancé par Les Natifs, l'un des héritiers de Génération identitaire, qui a été dissout en mars 2021. Ils avaient alors déposé devant le tribunal administratif un référé-liberté pour obtenir la suspension de cette interdiction. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 8Gako8
2/décembre/2023 - 08h28
Dalors a écrit :

Preuves que roman sur Isère était bien une ratonnade avec une conversation privée : 

x.com/arnaultraphael/status/1730663484193402943?s=46

 

pas mal le son avec dedans du "vous ne le dite a personne" , du "Gros" , du "sa a durer 1h genre 30 minutes", du "boug**les" terme des papis de + de 70 ans , 1m10s lapsus révélateur "c'est ce que je voulais" et a partir du Van le raconteur du texte est parti en impro total smiley

Portrait de biolay
1/décembre/2023 - 19h49

Dans sa décision, la justice estime que "l'arrêté contesté porte atteinte à la liberté de manifestation" et qu'il n'y a "aucune raison objective justifiant l’interdiction".

Une belle claque en pleine face pour ce gouvernement !