03/12 13:31

AVANT-PREMIERE: Les 1ères images de l’émission spéciale Alsace de "Tout le monde veut prendre sa place", diffusée à l’occasion de la Saint-Nicolas, mercredi midi sur France 2 - VIDEO

Après les Hauts-de-France et les Outre-mer, "Tout le monde veut prendre sa place" poursuit son "Tour de France des Régions" avec une émission spéciale Alsace, diffusée pour la Saint-Nicolas, mercredi 6 décembre, à 11h55, sur France 2.

Pour l'occasion, Jarry et ses équipes ont mis un point d’honneur à célébrer la culture et l'art de vivre de cette région riche en traditions, notamment à travers sa gastronomie. Flammekueche, pain d'épices et mannele (mais si, ces petits bonhommes en brioche !) seront de sortie sur le plateau.

Les six candidats du jour, tous originaires d'Alsace, se feront les ambassadeurs de leur région : Martine, qui parle et chante en alsacien ; Marc-Etienne, danseur dans un groupe folklorique, présent en costume traditionnel ; Amandine, ange gardien des cigognes dans un parc animalier du Haut-Rhin, qui ne se verrait vivre nulle part ailleurs ; Chris, spécialiste de la flammekueche, revêtu de sa tenue de marcaire, une sorte de cow-boy alsacien ; Angélique, qui vend ses créations sur les marchés de Noël enchanteurs de la région ; et Eva, qui prépare un doctorat sur les « malgré-nous » (ces Alsaciens incorporés de force dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale).

Enfin, une partie du public viendra également d'Alsace pour l’occasion ! Toutes et tous devront affronter le champion en titre, pour espérer atteindre le célèbre fauteuil rouge de "Tout le monde veut prendre sa place". Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de l'émission diffusée mercredi midi sur France 2 (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions