03/12/2023 15:31

Le journaliste et ex-reporter de guerre Stéphane Allix, qui a enquêté pendant 15 ans sur l’après-vie, publie un livre intitulé "La mort n’existe pas" - VIDEO

Le journaliste et ex-reporter de guerre Stéphane Allix a publié un nouvel ouvrage intitulé "La mort n’existe pas" avec un sous-titre "15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité" (éditions Harper Collins).

"Dans ce travail d’enquête rigoureux et sincère, doublé d’une bouleversante exploration spirituelle et d’une écriture sensible et poétique, Stéphane Allix parvient à nous emporter dans sa quête et nous fait partager son intime conviction, la mort n’existe pas", précise un communiqué.

Présentation de l'ouvrage

Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d’élucider le mystère de la conscience.

Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Une âme ?

Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l’expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme, tout en convoquant la philosophie antique avec Socrate et le culte des Mystères.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
3/décembre/2023 - 17h14

Deux nouveaux auteurs à venir, pour :

  « L’insécurité, cela n’existe pas » de Éric Dupont Moretti

  « La justice, cela n’existe pas » de Gérald Darmanin.

Portrait de Moraline
3/décembre/2023 - 16h58

Une étude scientifique sur la vie après la mort.Tout va très bien madame la Marquise...