30/11 07:46

Le drapeau palestinien a été hissé hier, devant l'Hôtel de ville d'Oslo, en Norvège : La municipalité a dit vouloir rendre hommage aux milliers de personnes tuées par les bombardements à Gaza

Le drapeau palestinien a été hissé hier, devant l'Hôtel de ville d'Oslo, en Norvège. En cette Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la municipalité a dit vouloir rendre hommage aux milliers de personnes tuées par les bombardements à Gaza. Anne Lindboe, la maire d'Oslo, a expliqué que cette commémoration était «naturelle» à ses yeux, sachant que «plus de 5.000 enfants ont perdu la vie, soit plus de 275 classes scolaires».

«Il est très important de souligner qu'Oslo doit être une ville pour tous, où notre petite minorité juive aussi bien que ceux qui ont des origines palestiniennes doivent se sentir en sécurité, considérés et intégrés», a ajouté l'édile. L'ambassade d'Israël en Norvège a dit ne «pas avoir de problème» avec ce geste de solidarité envers les Gazaouis.

Une précédente commémoration avait été organisée samedi dernier par la municipalité pour rendre hommage aux victimes israéliennes de l'attaque du Hamas survenue le 7 octobre.

Ce jour-là, d'après les chiffres du gouvernement israélien, quelque 1.200 personnes, principalement des civils, ont été tuées sur le sol israélien. 240 autres ont été prises en otage.

Le bilan au sein de la bande de Gaza est plus difficile a estimé, faute de source indépendante. Les données du Hamas font état de près de 15.000 morts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
30/novembre/2023 - 07h50

Ça ne sert à rien de ménager les nazislamistes. Au contraire, ils prennent cela comme un signe de faiblesse, ça les excite et ça les galvanise.

La seule méthode c'est de terroriser les terroristes et de ridiculiser leur secte idiote, c'est pour cela qu'ils sont aussi épouvantés par Israël et par Charlie Hebdo.