
Hier soir, sur Arte, Elisabeth Quin et son équipe sont revenus dans "28 minutes" sur l'attaque mortelle survenue à Crépol (Drôme), il y a plus d'une semaine. Au cours de l'émission, Isabelle Veyrat-Masson, historienne et sociologue des médias, a comparé le meurtre de Thomas à "Roméo et Juliette".
"J'ai été très frappée par la ressemblance entre ce faits divers et 'Roméo et Juliette'. C'est-à-dire que c'est une rixe, avec deux familles...", a débuté l'historienne. Surprise, Elisabeth Quin lui a demandé si elle évoquait bien "Roméo et Juliette, avec les Montaigu et les Capulet".
"On est dans Shakespeare. C'est un bal dans lequel une famille déteste l'autre famille va chercher des filles. Ils se détestent, ils se cachent. Au départ, ça devait être un truc sympa, un peu provocateur, et ça devient quelque chose de gravissime. Et on tire l'épée", a poursuivi Isabelle Veyrat-Masson.
Et d'ajouter : "La différence entre les Montaigu et les Capulet et ce qu'il s'est passé aujourd'hui, c'est d'abord qu'il s'agit d'un enfant, il a 16 ans". Des propos qui ont fait réagir Alexandre Devecchio, rédacteur en chef des pages débat au Figaro, présent sur le plateau, qui indique que "la romantisation de la violence, je ne suis pas sûr qu’elle soit très opportune".
Ce nouveau dérapage intervient 48h après la chronique polémique de Patrick Cohen dans laquelle le journaliste du service public n'avait donné qu'une seule version, celle des agresseurs, expliquant même qu'ils auraient été provoqués par les rugbymen (revoir la séquence en cliquant ICI). Le Rassemblement national et des téléspectateurs ont saisi l'Arcom après la chronique diffusée dans "C à vous".
Vos réactions
Personne sur le plateau pour lui dire de se taire.......
si c'était son gosse je pense qu'elle déclarerait que ce fait divers est banal
Ils n'ont aucunes limites dans l'abject "ces gens là" !
Leurs conneries est un puit sans fond !
Finalement, seul CNews est surveillé par l'Arcom la Ministre, les autres sont en roue libre.
Madame Fildingue devrait sortir de ses beaux quartierd
Imagine ton gamin meurt éventré par des arabes parce qu'ils voulaient tuer du gwer, et une semaine plus tard en allumant ta télé t'as cohen qui explique à la France que c'est la faute de ton fils et le lendemain une vieille peau qui explique que ça n'a aucune importance et que ça lui rappelle roméo et juliette.
Alors pourquoi on parle de ratonade alors qu'il ne s'agit que de vénerie comme sous Charles Martel ? Sanglier ou Sarrazin, c'est pareil, non ?
Limite folle. Il faudrait peut-être vérifier si elle est encore capable d'assurer son poste au CNRS...
Regardez-moi ces bourges tranquillement installés dans leur studio de télévision en train de philosopher sur le romantisme d'une boucherie au couteau.
Faut il en rire ou en pleurer ?
Le pire c'est que personne ne réagit sur le plateau. Ils sont tous terrorisés à l'idée de passer pour des "fachos" en osant contredire cette indescriptible connasse ([email protected]
.
Donc ici même combat que Cohen, on est sur le service public c'est en roue libre ( si tes de gauche ) , pour s'en sortir on sort la phrase " elle a eu un manque de nuance" et hop hop ferme la contribuable rageux , au suivant !
Les parents du jeune devraient porter plainte contre cette dame, autant que toutes les victimes de ce fait de société inacceptable.
Directrice au CNRS et donc financée par notre argent pour dire ce tas d'inepsies ? qu'elle soit virée sur le champ, cette planquée intellectuelle et notoirement incompétente à s'exprimer.
Mais dans quelle monde cette dame vit ?
Pourquoi la présentatrice ne fait pas son boulot et ne la reprend pas ?
On va pas dire aux parents qui ont perdu leur enfants que c'est du shakespeare.
Les fourberies d'Élisabeth Quin
Et elle, c'est "Tartuffe" au féminin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?