
L’association Edgar Faure a remis le prix du jury à Yann Moix pour son ouvrage "Hors de moi - Journal" aux Éditions Grasset et Bouquins, lors de la cérémonie du Prix Edgar Faure 2023 qui s'est déroulée au Sénat.
"Ce premier volume d'un journal-fleuve couvre une seule année de la vie de l'auteur, de juin 2016 à juin 2017, durant laquelle il fut notamment chroniqueur dans l'émission 'On n'est pas couché', année fertile en rencontres, observations et expériences", peut-on lire dans le résumé de cet ouvrage.
Le Prix de l’œuvre engagée a été décerné à Anthony Samama pour son ouvrage "Insurrection" (Ramsay Éditions). Ex aequo avec l’ouvrage de Stéphane Juvigny "Esthétique de la trahison" (Éditions Fayard).
Enfin, le Prix "Le Regard d’Edgar", prix des internautes, a été remis à Georges Fenech pour son ouvrage, "L’ensauvagement de la France" (Éditions du Rocher).
Le prix a été créé en 2007 en hommage à Edgar Faure, personnalité politique et écrivain qui dirigea notamment deux gouvernements de la IVe République, en 1952 puis en 1955-1956. Il est présidé par le petit-fils d'Edgar Faure, Rodolphe Oppenheimer-Faure.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?