
Dans un tweet posté en début d'après-midi, Cécile de Ménibus, celle qui fût la co-présentatrice de Cauet dans "La méthode Cauet" prend la parole pour la première fois dans ce dossier. Depuis que des accusations de viol ont été portées contre l'animateur vedette de NRJ, certains ressortent en effet sur les réseaux sociaux des extraits de son émission sur TF1 et en particulier de la prestation de Rocco Siffredi sur le plateau, pour dénoncer les rires de l'animateur.
En 2006, Cécile de Ménibus a été en effet agressée par Rocco Siffredi en direct sur le plateau. L'acteur pornographique italien l'avait en effet contrainte à simuler un acte sexuel devant l'hilarité de ses collègues. Il l'avait portée, renversée sur la table tout en mimant un acte de pénétration.
"À la limite, ce qu'il a fait sur le plateau, c'est nul. Ce qui est terrible, c'est ce qu'il a fait en coulisses, me choper et me fourrer sa langue dans la bouche", s'est souvenue l'animatrice dans les colonnes de Gala.
Très rapidement, Cécile de Ménibus s'était défaite de Rocco Siffredi. "Je l'ai dégagé, j'ai appelé la sécurité, c'était très compliqué, a-t-elle ajouté. Son attitude, elle est débile parce qu'elle est humiliante. On n'est pas dans un tournage !"
Interrogé par Pure Médias il y a quelques années, Sébastien Cauet était revenu sur les propos de Cécile de Ménibus :"J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque. Pardon, mais... Je lui ai dit d'arrêter de ressortir ce truc à chaque fois (...) Parce qu'à chaque fois c'est moi qui prends derrière", avait-t-il lancé avant d'affirmer que l'animatrice avait "un peu chauffé" Rocco Siffredi: "Rocco Siffredi on le connaît. C'est une espèce d'animal. Pour lui ça reste une blague.
À l'époque, cette séquence n'a choqué personne, elle a été mise dans des DVD, validée par Cécile. C'est pas élégant, certes. C'était sous le signe de la blague. Je ne pense pas qu'il pensait mal faire..., ajoutait-il. (...) Et après cette séquence, il s'est très bien comporté pendant le reste de l'émission."
Mais revoir cette séquence ressortir aujourd'hui pose un problème à Cécile de Ménibus et elle le dit sur les réseaux sociaux en s'adressant au propriétaire d'un compte twitter qui l'a remise en ligne :
"Cher Monsieur,
Depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi ? Vous êtes-vous demandé si d'ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercutions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ?
C'est visiblement @cauetofficiel que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation c'est Rocco Siffedi !
C'est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m'obligez à recommencer. Protéger les "victimes" ne vous semble pas primordial ?
Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. Vous mélangez les époques. Bien sûr qu'avec nos yeux d'aujourd'hui les voix s'élèvent. Mais à l'époque les choses étaient différentes.
Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d'avoir laissé faire.
Regardons cette séquence dans son contexte mais ne minimisons pas l'attitude de l'acteur, parce que c'est ce que vous faites ! Pas un mot sur lui? Pourquoi ? Alors soyez juste comme je tente de l'être.
Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez le.
Merci à vous"
Cher Monsieur, Depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi? Vous êtes-vous demandé si d'ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercutions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé si… https://t.co/1Oaj8Gm3qt
— Cécile de Ménibus ♕ (@cecile2menibus) November 26, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?