Grégory Doucet Bagui Traoré, frère aîné d'Adama, décédé en 2016 peu après son arrestation par des gendarmes, a été incarcéré hier soir sur décision du tribunal correctionnel de Pontoise, qui l'a condamné à trois ans de prison pour extorsion. Le tribunal a rendu après un très court délibéré sa décision, motivée par "la gravité des faits, en état de récidive" et compte tenu des antécédents de l'homme de 32 ans, déjà condamné 17 fois dont quatre pour extorsion.
Le 15 octobre 2023, il avait soutiré 600 euros à un homme dont il estimait qu'il avait une dette envers lui. Ce dernier avait témoigné dans la procédure qui avait conduit Bagui Traoré devant les assises du Val-d'Oise pour tentative de meurtre pendant les émeutes ayant suivi la mort de son frère Adama en juillet 2016 - l'accusé avait été acquitté en 2021.
Deux jours plus tard, quand il était revenu réclamer 1.000 euros supplémentaires au même homme, en menaçant de le séquestrer pour soutirer une rançon à sa famille, celui-ci avait pris peur et appelé les gendarmes, qui avaient interpellé Bagui Traoré. À
la barre, la victime a exprimé sa "rage" contre Bagui Traoré, dont les actions l'ont selon elle obligée le mois dernier à déménager et quitter son emploi, par peur de représailles sur ses proches.
Vos réactions
Plutôt que des délires d'islamo-gauchiste, il vaut mieux se fier aux professionels. Les procureurs de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Rennes ont déjà communiqué des chiffres qu'autour de 50% des actes de police concernaient des mineurs étrangers clandestins dans leurs villes. Pareil pour la préfecture de police de Paris.
Les policiers de Paris remontent des infos plus importantes encore, plus de 80% des interpellations visent des personnes étrangères ou françaises d'origine immigrée.
Et nous avons bien sûr des traces écrites dans le rapport SSMSI, service statistique en charge de la sécurité intérieure au ministère de l'intérieur, avec des chiffres précis et localisés comme plus de 90% des vols et plus de 60% des agressions s3xuelles sont commises par des étrangers dans les transports en commun d'ïle-de-France. Ajoutez à cela les bi-nationaux, et les Français d'origine immigrée, le tableau est parfait.
Une marche de prévue aussi pour ce petit ange incarcéré trop tôt ?
quelle honte que ce mec soit encore dehors de prison, mais aussi dedans la France !
Pauvre petit ange, injustement maltraité par la France , j'espère qu'en son honneur, on auras le droit à de belles émeutes , tonton Gérald vous accueilleras les bras ouverts .
Vite, une manif.
Remigration pour toute cette famille de parasites !
Quand on dépasse un certain nombre de condamnation cela devrait automatiquement se transformer en perpet ou peine de mort; En agissant de cette façon ces voyous sortent de l'humanité.
Sans aller jusqu'à la peine de mort (pour des extorsions, même en récidive, c'est très exagéré), on pourrait envisager une peine plancher incompressible de 10 à 20 ans de prison à partir d'un certain nombre de condamnations. M'enfin, faut pas rêver. Nous sommes en France...
Une victime de plus, pourchassé inlassablement par la Justice de notre pays. Une seule solution pour mettre fin à cet ignoble et honteuse traque : le foutre en taule pour les 20 prochaines années.
Ben, pourtant, ce sont des victimes, pas vrai ? C'est ce qu'on m'a dit....
Quelle famille ......
Fratrie d'une exemplarité sans faille...
quelle belle famille !
Une famille décidément sans histoire……..
Une nouvelle campagne Louboutin en vue ?
Une nouvelle une de magazine ?
Un nouvel appel aux dons ?
Un communiqué de LFI ?
Un ”instant” sur France Inter ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?