24/11 18:40

Crépol : Sandrine Rousseau se demande si Éric Zemmour veut des "ratonnades" et l'accuse de "souffler sur les braises en instrumentalisant la mort de Thomas" - Regardez

La députée écologiste Sandrine Rousseau accuse Éric Zemmour de «souffler sur les braises» en instrumentalisant la mort du jeune Thomas dans la Drôme, l'interrogeant sur sa volonté de provoquer des «ratonnades». «Qu'est-ce que vous voulez? Vous voulez qu'il y ait des victimes? (...) Vous voulez qu'il y ait des ratonnades? C'est ça que vous voulez en fait? C'est ça que vous cherchez?», a questionné la députée de Paris sur Sud Radio.

Elle épinglait ainsi la position politique adoptée par l'extrême droite pour qui Thomas, 16 ans, tué à l'arme blanche samedi dans une fête de village, a été victime du «djihad du quotidien» et d'un «racisme anti-blanc».

Neuf personnes dont celui qui est soupçonné d'avoir donné les coups mortels, ont été arrêtées. Aucune identité n'a été révélée, le parquet se contentant de signaler que ce dernier habitait dans le centre de Romans-sur-Isère et non dans une cité. Interrogée sur la motivation «raciste» de l'extrême droite, Sandrine Rousseau a répondu: «manifestement, puisqu'ils ont désigné les coupables (...) les bandes des quartiers (avec) derrière l'idée que c'était des gens, probablement des Arabes ou je ne sais pas».

Elle a accusé plus largement l'extrême droite d'«attiser l'idée que nous serions menacés par une islamisation». «C'est faux», a-t-elle ajouté, «le ressort de la haine, c'est de considérer que sur la base d'un fait, d'une personne ou d'un groupe de personnes, toute la supposée communauté serait en soutien ou complice de cette personne».

«Ceux que je vois aujourd'hui mener la guerre civile, c'est ceux qui attisent ça, c'est Zemmour aujourd'hui qui souffle sur les braises», a-t-elle déploré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Suisse
25/novembre/2023 - 13h04
seb2746 a écrit :

Le sioniste qui juge/condamne/dénonce directement alors qu'il y a la présomption d'innocence... rappel que c'est un délit, on est pas en Israel ici c'est la France avec ses lois.

toujours le même discours: ce qui choque sebxxxx c'est pas que le mec ait tué c'est que oulla, on respecte pas sa présomption d'innocence. On ne peut respecter ce qui n'est pas respectable.

Le fameux "la république c'est moi" de Mélanchon

Portrait de Kakadu
25/novembre/2023 - 09h52
Dalors a écrit :

C'est toi qui les assimille aux terroristes, pour ça que tu penses qu'ils devraient réagir, alors qu'eux font bien la distinction.

Quand des hommes tuent leurs femmes il n'y a jamais de manifs d'hommes pour dire "pas en mon nom", car tu sais toi même que tu n'es pas comme lui.

 

Il n'y a pas d'actes antisémites grandissants, c'est de la propagande médiatique.

Les étoiles de David, et la femme poignardée à Lyon, les deux évènements en boucle dans les médias pour organiser cette manif, étaient faux selon les enquêtes.

Les tags étaient faits par des israëliens, et la femme a mentit, pas de croix gammée sur sa porte. 

Si la liste des "actes antisémite" a augmenté c'est car il y avait bien plus de policiers déployés pour les mesurer, c'est donc un biais qu'ils admettent eux mêmes.Aussi en lisant cette liste on voit que seuls 2% de ces actes sont des violences physiques, donc c'est du grand n'importe quoi.Qu'on voit des Israëliens se plaindre de l'antisémitisme pendant que leur pays bombarde des palestiniens ( qui sont aussi sémites ) est évidemment une stratégie de vicitmisation pour légitimer des persécutions.

BFM appartient à un Israëlien ( Drahi ), Goldnadel & Meyer Habib sont des amis proches de Netanyahu, qui de sa main ordonne ces massacres de masse.

"C'est toi qui les assimille aux terroristes" : l'attaque de la Rave Party c'est pas un acte terroriste ? 260 jeunes massacrés par le Hamas. C'est quoi alors ? Les prises d'otages du Hamas, l'attaque du Kibboutz, c'est quoi ?  

Je veux bien que les médias en rajoutent en se jetant sur des informations telles que celle de la femme à Lyon. Soit, mais il me semble que par idéologie, tu relativises un peu trop l'augmentation des actes antisémites (qui sont également relevés en Allemagne ou en Autriche), ou même le fait que les actes terroristes existent. 

Pour rappel, définition du terrorisme :

"Idéologie, mais surtout ensemble d'actes violents et illégaux commis avec l'objectif de provoquer un climat de terreur au sein de l'opinion publique ou d'ébranler la force d'un gouvernement ou d'un groupe. La cible peut être nationale ou internationale. Les terroristes utilisent les moyens suivants: assassinats, attentats, prises d'otage, etc."

En lisant cette définition, ça me semble clair, que nous vivons, depuis des décennies, régulièrement des actes terroristes comme l'attaque du Bataclan. Donc je continuerai à les définir de la sorte. Je ne demande pas que les musulmans manifestent dans la rue, mais qu'ils soient plus prompt à condamner les actes. L'indignation n'est pas toujours réservée à un seul et même camp. Encore une fois, je m'indigne tout autant des horreurs faites en Israël que celles qui sont faites à Gaza. Ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde, et ça, je ne le comprends pas.

Selon les infos que j'ai trouvées, en 2021 : 1659 actes antireligieux ont été recensés. 857 faits antichrétiens avec 8% de violences physiques ; 589 faits antisémites avec 10% de violences physiques et 32% de gestes menaçants; et 213 faits antimusulmans avec 6,4% de violences physiques et 26% de gestes menaçants. 

Depuis le début de cette année, nous en sommes à 1 762 faits antisémites, 564 faits antichrétiens et 131 faits antimusulmans. 

Bien évidemment, tous les actes, quelque soit la religion par ailleurs, ne sont pas recensés. Mais on voit tout de même que la communauté juive est davantage touchée que les autres. Je ne crois pas qu'on entende parler beaucoup de ces actes anti-religieux en général dans les médias. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu les juifs se plaindre dans les médias avant cette attaque du Hamas. Donc de dire qu'ils se victimisent, c'est légèrement exagéré. 

Mais bon ce débat est inutile. Il est impossible d'apporter de la nuance de nos jours. C'est ou bien un camp ou bien l'autre. Il est là le problème. 

 

 

 

Portrait de 8Gako8
25/novembre/2023 - 08h44
Dalors a écrit :

Regarde la photo, c'est impressionnant, il a presque tout le cou tranché.

je viens de voir la photo de la coupure sous le menton et le certificat médical indique une entaille de 7 cm ( on est loin des 20 cm ), info de la presse belge        ( presse un peu plus neutre comparé de celle en France )

Portrait de Angelussauron
25/novembre/2023 - 08h26

En même temps c'est la marque politicienne de tout bord de surfer sur un drame...

Portrait de YVESM
25/novembre/2023 - 06h44

Cette femme courageuse est née trop tard. Si elle avait été en place en 1940, au parlement, elle aurait fait des merveilles.

Dommage.

Portrait de GLGD
25/novembre/2023 - 04h45

Souffler sur les braises et faire de la récupération, c'est le travail de la NUPES en se basant sur les dossiers de Traoré le violeur, de Nahel le trafiquant sans permis, ou de Zecler le chef de bande.

Zemmour défend des Français innocents, victimes de violences ou meurtres, non-armés qui subissent les conséquences de l'immigration et des délinquants chéris de la NUPES. Même le petit Fayed tué par les narcos à Nîmes n'a reçu aucun soutien de la NUPES. La NUPES est pro-Hamas et défend les terroristes, si on veut devenir comme le Vénézuela, votez NUPES.

Portrait de Jarpy
25/novembre/2023 - 02h37

Des gens par ruissèlement d'abstention électoral ont réussi à faire élire cette chose, des gens par ruissellement de subvention ont réussi à faire parler cette chose.

Reprenons le pouvoir dans ce pays.

 

Votons votons votons

 

Portrait de Constrictor
25/novembre/2023 - 02h10
Decenale a écrit :

Le meurtrier de Thomas s'appelle Chaïd Akabli. Voila madame Rousseau, le genre de personne qui commet des ratonnades dans ce pays, dont la gauche n'en fini plus d'être complice.

Le mot ratonnade a un sens que vous semblez ignorer.

Vous l'utilisez à mauvais escient, soit par pure provocation ou simple ignorance de ce qu'il signifie réellement.

Avec en plus des accusations totalement fausses concernant la gauche.

Qui étaient les mecs qui organisaient ces ratonnades, des groupes de skinheads bien encartés à la droite de la droite et ils ne s'en cachent pas aujourd'hui encore.

Il suffit de voir les propos tenus par les organisateurs de concerts récemment clairement anti Black Lives Matter, on a vite compris l'idéologie des groupes qu'ils vont recevoir.

 

Portrait de seb2746
25/novembre/2023 - 01h06
Decenale a écrit :

Le meurtrier de Thomas s'appelle Chaïd Akabli. Voila madame Rousseau, le genre de personne qui commet des ratonnades dans ce pays, dont la gauche n'en fini plus d'être complice.

Le sioniste qui juge/condamne/dénonce directement alors qu'il y a la présomption d'innocence... rappel que c'est un délit, on est pas en Israel ici c'est la France avec ses lois.

Portrait de 8Gako8
24/novembre/2023 - 21h00
Ocarina a écrit :

Laisse tomber, ce mec raconte n'importe quoi, comme ses statistiques sur le délinquance des jeunes où les maghrébins seraient minoritaires, alors que toute statistique ethnique est interdite.

J'aimerais bien savoir d'où il tient ces chiffres et comment il les a interprétés.

 

il tient ces chiffres de la L.F.I. ( La France d'Incapables )

Portrait de gargantua
24/novembre/2023 - 21h00

pov' sandrine rousseau

je la plains

Portrait de Amandecroquante
24/novembre/2023 - 20h52

Elle pose une bonne question : Qu'est-ce que vous voulez?

et elle qu’est-ce qu’elle veut ? Des bougies, des boites à musique… ?

Portrait de Ocarina
24/novembre/2023 - 20h51
8Gako8 a écrit :

une plaie de 20 cm tu es sur , taille longueur coup de 10 cm a 12 cm et tour de coup entre 30 cm et 34 cm  donc tu es entrain de dire qu'il lui a fait plus de la moitié du tour de son coup en 0.5 seconde smiley

Laisse tomber, ce mec raconte n'importe quoi, comme ses statistiques sur le délinquance des jeunes où les maghrébins seraient minoritaires, alors que toute statistique ethnique est interdite.

J'aimerais bien savoir d'où il tient ces chiffres et comment il les a interprétés.

 

Portrait de Kakadu
24/novembre/2023 - 20h33
Dalors a écrit :

Zemmour fait tout pour que la guerre civile arrive en France, un peu comme Goldnadel ami proche de Netanyahu, ou Meyer Habib, qui est également son ami proche. 

Ou Marion Lepen dont le père est un agent du Mossad.

Diaboliser les musulmans dans les médias en prétendant que ces derniers sont antisémites, alors qu'ils sont sémites, et donc pratiquer soi même l'antisémitisme, lol. 

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas diaboliser les musulmans. La majorité est extrêmement bien intégrée et vit sa vie comme vous et moi, dans le respect des autres. 

Cependant je leur reproche de ne pas se manifester lorsque certains utilisent cette religion pour tuer. Ils devraient s'élever contre ce qu'il se passe. Mais en attendant ils sont silencieux. Et qui ne dit mot, consent. 

Les actes terroristes, les attaques au couteau, les intimidations ne sont pas perpétués par des catholiques. Mais bien par une partie de ces personnes qui ne veulent pas se plier aux règles de la société. Il y a un racisme anti juif qui ne cesse d'augmenter ces dernières années, et encore une fois pas de la part des catholiques. 

Donc on peut se cacher derrière son petit doigt et dire que ce sont les médias qui disent n'importe quoi. Mais bizarrement ni les gouvernements, ni les médias ne parlaient des actes antisémites grandissant jusqu'à il y a un mois, et ils ne parlent pas davantage des vols et actes de vandalisme dans les Eglises, pour éviter de faire monter la pression de peur d'une guerre civile. 

Il y a un problème avec une certaine génération qui ne veut pas intégrer les règles de la démocratie. On veut les faire passer pour des anges qu'ils ne sont pas. Les musulmans doivent dénoncer et arrêter de les victimiser. 

Pas besoin de Zemmour pour faire monter la haine. Il suffit juste de lire les nouvelles chaque jour, et de voir l'inaction de nos gouvernements face à ces actes. Marine Le Pen monte dans les sondages sans avoir besoin de ne rien faire. Comme partout ailleurs où l'extrême droite cartonne. Va falloir se poser les bonnes questions. 

 

Portrait de 8Gako8
24/novembre/2023 - 19h58
Dalors a écrit :

Si, on a la vidéo, et même des insultes ne justiifent pas un meurtre ( alors que c'est lui qui les insulte de bougnoules).

C'est faux tu mens, il a une plaie de 20cm juste à coté de la carotide, 1cm à coté et il mourrait.

Il y a beaucoup de terroristes qui justifient les égorgements sur ce blog dis donc.

une plaie de 20 cm tu es sur , taille longueur coup de 10 cm a 12 cm et tour de coup entre 30 cm et 34 cm  donc tu es entrain de dire qu'il lui a fait plus de la moitié du tour de son coup en 0.5 seconde smiley

Portrait de Decenale
24/novembre/2023 - 19h52

Quant à l'algérien massacreur d'enfants en Irlande, il a été désarmé par un courageux jeune français (un vrai cette fois) appelé Alan Loren Guille. On peut être fier de notre jeunesse.

Portrait de Archimede
24/novembre/2023 - 19h59
Dalors a écrit :

Tu mens comme tu respire mdr, hypocrite.

Regarde les vidéos, le maghrébin va vers le pauvre homme et le provoque en disant plusieurs fois  "met un coup de cutter vas-y". Au lieu de déplacer son camion pour le laisser passer. Puis il le pourchasse en le filmant pour l'impressionner et lui faire peur. Ca ne ressemble pas à un comportement de victime, mais à un comportement de troll toxique. Faire ça à un septuagénaire quelle honte. Il faut vraiment n'avoir aucune valeur.

Bref ces gens sont profondément pervers et malsains.

 

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h49
Dalors a écrit :

Tu mens comme tu respire mdr, hypocrite.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h48
Dalors a écrit :

Il y a eu plein d'autres meurtres récemment, pourquoi tu ne t'intéresse qu'à celui ci?

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h48
Archimede a écrit :

Si si, il n'y a rien à faire, j'ai vu toutes les vidéos,  on voit bien le maghrébin provoquer et essayer d'intimider le petit vieux et un autre maghrébin armé d'un bâton menacer directement le pauvre homme effrayé dont ces gens bloquaient la voiture alors qu'il avait une urgence médicale.

Gravissime.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Archimede
24/novembre/2023 - 19h48
Dalors a écrit :

C'est faux, le maghrébin filme pour avoir des preuves de l'agression raciste car les médias mentiraient sinon, et se couvrir pour les assurances si il détruit son matériel.

Je te report aussi à Pharos pour apologie d'homicide.

Si si, il n'y a rien à faire, j'ai vu toutes les vidéos,  on voit bien le maghrébin provoquer et essayer d'intimider le petit vieux et un autre maghrébin armé d'un bâton menacer directement le pauvre homme effrayé dont ces gens bloquaient la voiture alors qu'il avait une urgence médicale.

Gravissime.

Portrait de Decenale
24/novembre/2023 - 19h44

Le meurtrier de Thomas s'appelle Chaïd Akabli. Voila madame Rousseau, le genre de personne qui commet des ratonnades dans ce pays, dont la gauche n'en fini plus d'être complice.

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h41
Dalors a écrit :

T'es tellement sur les nerfs que t'as envoyé ton message trois fois, lol.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h40
Dalors a écrit :

Si, on a la vidéo, et même des insultes ne justiifent pas un meurtre ( alors que c'est lui qui les insulte de bougnoules).

C'est faux tu mens, il a une plaie de 20cm juste à coté de la carotide, 1cm à coté et il mourrait.

Il y a beaucoup de terroristes qui justifient les égorgements sur ce blog dis donc.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h40
Dalors a écrit :

C'est faux, le maghrébin filme pour avoir des preuves de l'agression raciste car les médias mentiraient sinon, et se couvrir pour les assurances si il détruit son matériel.

Je te report aussi à Pharos pour apologie d'homicide.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Hercule Poirot
24/novembre/2023 - 19h38
Dalors a écrit :

Un mec a égorgé un maghrébin en criant "sale bougnole" cette semaine aussi, ça c'est une vraie ratonnade comme son nom l'indique.

Seb faut arrêter de mentir ou au moins d'exagerer les faits!!!

On ne sait pas ce que ce brave Monsieur a subi comme insultes avant d'avoir ces mots malheureux envers mourad.

Si celui-ci n'avait pas fait sa racaille en choisissant deliberement de provoquer et d'humilier un Gaulois nous n'en serions pas là.

Si celui-ci avait juste reculé sa camionnette 30 secondes nous n'en serions pas là

Si celui-ci ne s'était pas planté devant le Monsieur alors qu'il retournait à son auto, nous n'en serions pas là!

Le Monsieur a eu un reflexe de défense car mourad avait un bâton. Hélas certainement terrifié il en a oublié qu'il tenait un cutter.

Mourad n'a pas été egorgé mais juste eraflé sur son menton barbu.

La prochaine fois mourad reflechira à deux fois avant de jouer au mariole et déplacera son vehicule et le Monsieur lui dira: " Merci Monsieur c'est gentil je vous souhaite une bonne journée". C'est ce qui se passe, se passait dans le monde civilisé

Portrait de Archimede
24/novembre/2023 - 19h40
Dalors a écrit :

Un mec a égorgé un maghrébin en criant "sale bougnole" cette semaine aussi, ça c'est une vraie ratonnade comme son nom l'indique.

Le pauvre vieux a été harcelé par le maghrébin en question , on le voit parfaitement sur les vidéos.

On voit même le maghrébin provoquer à plusieurs reprises  pour pousser au drame. S'attaquer un vieillard, quelle honte.

 

Portrait de garlaban
24/novembre/2023 - 19h33

S'il y a des "ratonnades" ce sera certainement à cause d'elle et de ses complices.

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h28
Dalors a écrit :

Report pharos pour apologie de meurtre.

Dis coucou à la BRDP.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu? 

Portrait de Le Suisse
24/novembre/2023 - 19h28
Dalors a écrit :

Un mec a égorgé un maghrébin en criant "sale bougnole" cette semaine aussi, ça c'est une vraie ratonnade comme son nom l'indique.

Tu as finis tes partiels alors tu as du temps ? Ton maitre de La France Islamiste t'a demandé de venir troller un peu?