24/11/2023 11:23

Attaque mortelle à Crépol: En garde à vue, le suspect principal ne reconnait pas avoir porté le coup de couteau ayant entraîné le décès de Thomas (CNews)

Selon les informations de CNews, en garde à vue, le suspect principal de l'attaque mortelle survenue le week-end dernier à Crépol (Drôme), ne reconnait pas avoir porté le coup mortel à Thomas.

Neuf suspects ont été interpellés mardi dans le cadre de l’enquête ouverte pour « meurtre » et « tentatives de meurtres en bande organisée », selon le procureur de Valence. « Formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel » et interpellé, le principal suspect est un jeune homme de 20 ans qui habite « le centre » de Romans-sur-Isère et « non le quartier de la Monnaie », a précisé Laurent de Caigny dans un communiqué.

Sept des suspects, « étroitement surveillés », ont été interpellés dans la région de Toulouse, après avoir fui leur domicile. Deux autres l’ont été dans le secteur de Romans-sur-Isère.

Selon les éléments communiqués par le parquet, tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche quand une dizaine de jeunes ont tenté de s’introduire dans la salle communale où se tenait un bal sur invitation. L’un d’eux a blessé d’un coup de couteau un vigile qui tentait de le bloquer.

Mortellement touché par un coup de couteau, le jeune Thomas est décédé lors de son transport vers un hôpital de Lyon. Les violences ont aussi fait huit blessés dont deux jeunes de 28 et 23 ans hospitalisés dans un état d’urgence absolue. Leur pronostic vital n’est plus engagé, selon une source proche du dossier.

La porte-parole de la gendarmerie nationale Marie-Laure Pezant a décrit mardi matin une « bagarre d’une violence assez inouïe pour un village de 500 habitants », refusant d’employer le terme de « rixe » utilisé par le parquet de Valence pour décrire les faits.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
24/novembre/2023 - 16h50

La porte-parole de la gendarmerie nationale Marie-Laure Pezant a décrit mardi matin une « bagarre d’une violence assez inouïe pour un village de 500 habitants », refusant d’employer le terme de « rixe » utilisé par le parquet de Valence pour décrire les faits.                Madame la gendarmette vie dans du coton, ou alors elle a des consignes de   " pas de vagues "    on attend le prénom du petit ange ....

Portrait de YVESM
24/novembre/2023 - 13h00

À vomir.

Portrait de YVESM
24/novembre/2023 - 12h00

À vomir.

Portrait de vixen87
24/novembre/2023 - 11h30

j'entends déja le gars dire : "vazy c'est pas moi je te dis, j'ai rien fait, c'est un mec qui me ressemble sur les vidéos, il m'avait volé mon téléphone ce ba..."