
17h13: CE QUE L'ON SAIT A CE STADE
Cinq personnes dont trois enfants ont été hospitalisées jeudi après une attaque au couteau à Dublin, a indiqué la police irlandaise.
Selon le média irlandais RTE, la police ne considère pas les faits comme étant de nature terroriste. Les cinq victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la région de la capitale irlandaise, selon la police.
Un suspect a été arrêté, a annoncé de son côté le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Dans un communiqué, elle a assuré suivre une piste précise, dont elle n’a pas mentionné la nature, et a affirmé qu’elle n’est à la recherche d’« aucune autre personne ».
« Nous sommes tous choqués par les faits qui se sont produits à Parnell Square », a déclaré dans un communiqué le Premier ministre, adressant « pensées et prières » aux victimes et à leurs familles. « Les faits dans cette affaire sont toujours en train d’émerger. Les services d’urgence ont réagi très rapidement et étaient sur place dans les minutes qui ont suivi », a-t-il poursuivi, en précisant qu’un suspect a été arrêté par la police.
Les victimes sont un homme, une femme et trois jeunes enfants. Une petite fille et une femme sont « sérieusement » blessées, selon la police. Un cordon de sécurité a été établi autour des lieux des faits, dans le centre de la capitale irlandaise.
16h52: La ministre de la Justice irlandaise se dit "profondément choquée". "Toutes nos pensées vont aux blessés, en particuliers aux enfants, à leurs parents et à leurs familles", a déclaré Helen McEntee. "Cette attaque nous a tous choqués et je suis convaincue que le responsable sera traduit en justice".
— Helen McEntee TD (@HMcEntee) November 23, 2023
16h37: L’un des enfants, une jeune fille, se trouve dans un état critique
16h29: Une attaque à l’arme blanche s'est produite cet après-midi dans le nord du centre-ville de Dublin, selon le Irish Times. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont trois enfants. "L’un d’entre eux serait dans un état critique. ", indique-t-on.
Selon nos confrères, un suspect en possession d’un long couteau a été interpellé. Il aurait tenté de s’en prendre à des enfants, mais des passants auraient réussi à l'arrêter.
L'individu serait lui-même blessé, à la suite de coups qu’il se serait volontairement infligés, rapporte Le Figaro.
3 CHILDREN, 2 ADULTS ARE TAKEN TO THE HOSPITAL AFTER A DUBLIN KNIFE ATTACK
— Attentive Media (@AttentiveCEE) November 23, 2023
Three young children and two adults, a man and a woman each, were taken to hospital after the incident in Parnell Square. Gardaí say a teenage girl suffered serious injuries.#dublin #parnellsquare… pic.twitter.com/Dbl4Amvvry
Vos réactions
Pitié ne feedez pas les trolls de dalors, ça l'incite à faire son numéro sous tous les articles.
Ne le lisez même pas, il n'écrit que des conneries de toute façon.
Exact , mais il y a des fois c'est plus fort que soi , il est évident que si personne ne répond ces c.ns se lasseront vite
Ça ne reste qu’1% de ce que fait Israël au quotidien aux palestiniens et que les média europeens possédés par des sionistes soutiennent.
A force de soutenir des gens inhumains on allait forcément récolter l’inhumanité qu’on a semé.
C'est vrai que les tueurs du hamas c'est des humains qui n'ont rien semé !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?