23/11 17:14

Irlande : Cinq personnes hospitalisées, dont trois enfants, après une attaque au couteau devant une école à Dublin - Une jeune fille se trouve dans un état critique - VIDEO

17h13: CE QUE L'ON SAIT A CE STADE

Cinq personnes dont trois enfants ont été hospitalisées jeudi après une attaque au couteau à Dublin, a indiqué la police irlandaise.

Selon le média irlandais RTE, la police ne considère pas les faits comme étant de nature terroriste. Les cinq victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la région de la capitale irlandaise, selon la police.

Un suspect a été arrêté, a annoncé de son côté le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Dans un communiqué, elle a assuré suivre une piste précise, dont elle n’a pas mentionné la nature, et a affirmé qu’elle n’est à la recherche d’« aucune autre personne ».

« Nous sommes tous choqués par les faits qui se sont produits à Parnell Square », a déclaré dans un communiqué le Premier ministre, adressant « pensées et prières » aux victimes et à leurs familles. « Les faits dans cette affaire sont toujours en train d’émerger. Les services d’urgence ont réagi très rapidement et étaient sur place dans les minutes qui ont suivi », a-t-il poursuivi, en précisant qu’un suspect a été arrêté par la police.

 

Les victimes sont un homme, une femme et trois jeunes enfants. Une petite fille et une femme sont « sérieusement » blessées, selon la police. Un cordon de sécurité a été établi autour des lieux des faits, dans le centre de la capitale irlandaise.

16h52: La ministre de la Justice irlandaise se dit "profondément choquée". "Toutes nos pensées vont aux blessés, en particuliers aux enfants, à leurs parents et à leurs familles", a déclaré Helen McEntee. "Cette attaque nous a tous choqués et je suis convaincue que le responsable sera traduit en justice".

 

 

16h37: L’un des enfants, une jeune fille, se trouve dans un état critique

16h29: Une attaque à l’arme blanche s'est produite cet après-midi dans le nord du centre-ville de Dublin, selon le Irish Times. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont trois enfants. "L’un d’entre eux serait dans un état critique. ", indique-t-on.

Selon nos confrères, un suspect en possession d’un long couteau a été interpellé. Il aurait tenté de s’en prendre à des enfants, mais des passants auraient réussi à l'arrêter.

L'individu serait lui-même blessé, à la suite de coups qu’il se serait volontairement infligés, rapporte Le Figaro.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
23/novembre/2023 - 20h32
Decenale a écrit :

Pitié ne feedez pas les trolls de dalors, ça l'incite à faire son numéro sous tous les articles.

Ne le lisez même pas, il n'écrit que des conneries de toute façon.

Exact , mais il y a des fois c'est plus fort que soi , il est évident que si personne ne répond ces c.ns se lasseront vite 

Portrait de Decenale
23/novembre/2023 - 18h13
bergil a écrit :

C'est vrai que les tueurs du hamas c'est des humains qui n'ont rien semé !

Pitié ne feedez pas les trolls de dalors, ça l'incite à faire son numéro sous tous les articles.

Ne le lisez même pas, il n'écrit que des conneries de toute façon.

Portrait de bergil
23/novembre/2023 - 18h01
Dalors a écrit :

Ça ne reste qu’1% de ce que fait Israël au quotidien aux palestiniens et que les média europeens possédés par des sionistes soutiennent. 

A force de soutenir des gens inhumains on allait forcément récolter l’inhumanité qu’on a semé. 

C'est vrai que les tueurs du hamas c'est des humains qui n'ont rien semé !

Portrait de Decenale
23/novembre/2023 - 17h37

Il voulait certainement manifester ainsi son soutien à la palestine.

Portrait de Bjj
23/novembre/2023 - 17h11

C’est déjà les vacances scolaires pour Kevin et Matteo ?