
"La faim progresse" en France, constate le président des Restos du Coeur, Patrice Douret, à l'heure où l'association lance sa 39e campagne de distribution alimentaire et est obligée de réduire le nombre de ses bénéficiaires en raison de difficultés financières.
"La faim progresse, de plus en plus de personnes sont en difficultés en raison de l'inflation", a commenté auprès de quelques médias, dont l'AFP, Patrice Douret, président de l'association fondée par Coluche en 1985.
La hausse des prix a atteint 4% en octobre, selon les dernières données de l'Insee, celles de l'énergie (+5,2%) et de l'alimentation (+7,8%) restent fortes. Les Restos du Coeur reçoivent actuellement les demandes d'inscription des potentiels bénéficiaires de l'aide alimentaire pour la campagne à venir.
Pour son lancement, le président des Restos du Coeur accueillera des partenaires de l'association ainsi que les ministres des Solidarités et de l'Agriculture, Aurore Bergé et Marc Fesneau, dans un centre de distribution à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). En ce qui concerne les inscriptions, "les tendances ne sont pas rassurantes": "entre 5 et 10% des personnes accueillies l'hiver dernier se voient refuser l'aide alimentaire cette année" et "nous observons un nombre important de nouvelles personnes admissibles", a expliqué Patrice Douret.
L'incertitude plane sur le nombre de personnes qui seront accueillies cet hiver. Or, les Restos du Coeur doivent réduire leur nombre car ils ne parviennent plus à faire face à l'afflux de demandes d'aide, d'un point de vue logistique, comme financier.
Vos réactions
Je ne donne que de l'alimentation pour bébé ou des produits de toilette....
Il y a 21 ans j'ai donné ma contribution aux restos du cœurs.
Il y'a 20 ans j'ai vu mon voisin Marocain avec son Audi 90, revenir dans son pavillon de banlieue, et décharger les colis du Resto du Cœur ...
Il ne faut pas me demander 1 Cts de plus pour cette arnaque Islamopho-gauchisme des RDC !
Maintenant pour moi c'est fini car quand on voit de associations donner à ceux qui vennent pout profiter pour moi c'es FINI Ni..NI . J'aide à ceux qu je connais maintenant
Tout à fais d'accord , pareil pour moi, ras le bol de donner pour engraisser ceux qui ne nous aiment pas en fait mais viennent juste CHEZ NOUS pour profiter du système et en plus ils ne s'en cachent même pas .
Maintenant pour moi c'est fini car quand on voit de associations donner à ceux qui vennent pout profiter pour moi c'es FINI Ni..NI . J'aide à ceux qu je connais maintenant
Qui va subir la diminution des droits ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?