Gérald Darmanin était hier soir dans "C à vous" sur France 5 et il a été invité à commenter l'attaque qui s'est déroulé lors de la Fête du village de Crépol. Et le Ministre de l'Intérieur a vu dans cet acte un nouveau signe de l'ensauvagement qu'il dénonce depuis déjà plusieurs mois :"Ce qui s'est passé est bien évidemment ignoble et inacceptable".
"Il y a trois et demi, lorsque je suis devenu ministre de l'Intérieur, j'ai évoqué l'ensauvagement. J'ai dit qu'il y avait une violence qui était gratuite, de gamins de 15-16 ans contre des gamins de 15-16 ans. Nous devons remettre l'autorité partout, dans la rue, dans l'école (...) Lorsqu'on loupe cette autorité, arrivent des drames comme ceux-là", a voulu analyser le ministre de l'Intérieur, qui a affirmé se "battre tous les jours pour que ça n'arrive plus".
La nuit du drame, 350 personnes, principalement des jeunes, étaient réunies pour un bal dans une salle des fêtes de ce village de 500 habitants lorsqu'une dizaine de personnes a fait irruption, armées d'armes blanches. Les pompiers ont dénombré un mort plus de 20 blessés dont deux ont été hospitalisés en urgence absolue.
Vos réactions
l' ensauvagement possible, mais la dégénérescence c'est sur
Il y en de plus en plus d 'insécurité villes et villages quoiqu'ils en disent
Qu'ils fassent des référendums les français n'attendent que ça
Hé oui, mais cela n'a aucune chance de voir le jour, puisque tous ces politicards ont tellement peur des résultats qui vont leur exploser à la figure. Et ils savent très bien qu'ils sont les premiers et principaux responsables, vu leur incompétence ou leur manque de courage (ou les deux) de cette situation qui ne fait qu'empirer. Ils espèrent juste que cela se tasse de soi-même, jusqu'au prochain drame où ils nous feront encore les mêmes discours pour assurer les victimes du soutien de la France, qu'ils organiseront une marche blanche avec des drapeaux, des banderoles, des fleurs et des nounours, alors que tout ce cirque médiatisé n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.
Il dénonce mais ne fait rien ou fait semblant de faire.
Bla bla bla
Les prochaines fêtes de villages se feront avec de quoi se défendre planqué autour des salles des fêtes, et j'espère que la mortalité sera inversée !!!
Il y en de plus en plus d 'insécurité villes et villages quoiqu'ils en disent
Qu'ils fassent des référendums les français n'attendent que ça
Un nouveau signe d'ensauvagement, qu'il dénonce depuis 3 ans ? Merci darmanin pour votre fine analyse, mais il ne faut vraiment pas avoir les "compétences" d'un ministre de l'intérieur pour en arriver au constat que font des millions de français. Et puisque vous parlez de 3 ans, quel est votre bilan pour combattre ce fléau, qu'avez-vous fait de concret et d'efficace, quelles sont les mesures fortes que vous avez prises ?
Il n'y a malheureusement pas grand chose à répondre à ces diverses questions, car pour le moment et jusqu'à présent, vous avez été incompétent et incapable de régler le problème. Vos actions les plus remarquables consistent à dissoudre, de temps à autre, l'une ou l'autre association qui ne rencontre pas votre adhésion, c'est tout ce que l'on retiendra de votre passage à ce poste.
Qu'il aille vite dénoncer ça au ministre de l'intérieur. Parce qu'avec celui qu'on a depuis 3 ans c'est de pire en pire.
qui est en charge de la securité de ce pays en ce moment ?? darmanin non ?? mdr
Ah bon ? Il voit l’ensauvagement monter depuis trois ans ?! Et il fait rien ?! Ôtez moi d’un doute … il est ministre de l’intérieur non ? Une preuve de plus (s’il en fallait une) de son inaction et de son incompétence !
Et alors qu'est -ce qu'il fait pour y remédier .... rien ..... que des belles paroles !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?