
Il s'appelait, Thomas, il avait 16 ans et était selon tous les témoignages un jeune sans histoire qui jouait au rugby au RCRP. "Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche" écrit le club de Romans-Bourg-de-Péage sur sa page Facebook.
Dix-sept victimes au total, âgées entre 16 ans et 65 ans, pour la majorité des hommes. L’adolescent est décédé des suites d’« un coup de couteau » alors qu’il était en route pour l’hôpital de Lyon, ont indiqué le procureur de la République et les pompiers à l’AFP. Deux jeunes hommes ont été hospitalisés en « urgence absolue », selon les secours arrivés sur les lieux.
L’un d’eux, âgé de 28 ans, a reçu « des coups de couteau au niveau du thorax ».
Le second est âgé de 23 ans. Une troisième personne d’abord déclarée en urgence absolue a vu son état s’améliorer. Huit blessés ont également été pris en charge par les secours.
Que s'est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche ?
Selon les premiers éléments, la rixe a éclaté vers 2h10 alors qu'une fête rassemblant près de 400 personnes était organisée dans une salle communale, à l'initiative du comité des fêtes du village qui ne compte que 500 habitants. Quand la fête se termine, une bande d'une dizaine de jeunes, extérieurs au village, se présente vers 1h30 du matin.
Les violences auraient commencé quand le groupe aurait refusé de se soumettre au contrôle du vigile présent à l'entrée. Ce dernier a été blessé à l'arme blanche. Des participants à la soirée seraient alors sortis, occasionnant une rixe générale. S'en suit une violente agression devant la salle des fêtes.
Les habitants parlent d'un groupe venu du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère.
Les auteurs de la rixe ont pris la fuite avant l'arrivée des forces de gendarmerie. Aucune interpellation n'avait été faite dimanche après-midi. La maire de Crépol, Martine Lagut, a évoqué "une bande venue pour tuer des gens", affirmant que "ce sont des enfants de 16-17 ans des villages alentours" qui étaient présents à la fête.
Le procureur de la République Laurent de Caigny souligne ce dimanche après-midi que "les premiers éléments recueillis peuvent laisser penser que l'expédition à Crépol a été programmée". L'enquête est ouverte pour homicide volontaire et tentative d'homicide en bande organisée
Vos réactions
C'est marrant, j'en ai vu, des bastons en sortie de boîte, en province ou ailleurs. Avant l'invasion afro-maghrébine, il n'y avait jamais de couteaux qui traînaient. Jamais.
Français, à vous de choisir votre avenir. Courber l'échine et vous faire massacrer par les populations qui vivent de votre travail et saccagent tout, ou réagir.
@Royalcanin1 waow, t’es une vrai tête de con toi !
C'est bizarre ce drame car autrefois dans les campagnes les jeunes des villages voisins s'invitaient dans les bals de mariage ou fêtes même s'ils ne faisaient pas parti de la famille . Les mentalités on bien changées
La semaine dernière les racailles dans haut faisaient une rixe avec banderole et ce week-end ...
Vous devinez la suite : une marche blanche, des bougies, un ministre qui "condamne fermement"... jusqu'au prochain drame. Puisque 9 électeurs sur 10 voteront pour que ça continue.
C'est exactement ça , avac un maire qui vient nous dire de pas stigmatiser, de comprendre les jeunes en maque de travail ...
Peut-on avoir une description physique des tueurs ?
Ça serait utile de la communiquer publiquement pour les retrouver.
Encore surement, probablement, véritablement, vraisemblablement ( toujours au conditionnel ) un gang de suedois mauvais garçon en blouson de cuir, qui vient crier sa haine du pays d'acceuil en remerciant gentillement avec des couteaux ceux qui les nourrissent
Nous ne sommes plus en sécurité nul part.
Ca va arriver de plus en plus, ils débarqueront la nuit dans des petits villages pour ratonner les blancs.
C'est ce qu'ils faisaient déjà en algérie.
À l'avenir, quelques chasseurs de confiance absolue, c'est à dire pas des cow-boys.
Absolument lucides, c'est à dire zéro alcool, zéro substances "recréatives" dans le sang.
Avec un casier judiciaire immaculé.
En positions dans les endroits stratégiques pour securiser les bals, mariages et autres manifestations en campagne.
Hélas faut s'adapter au nouveau monde et adopter des mesures qui sont la règle dans des pays en Afrique, et en Amérique du Sud.
La grande différence c'est que dans ces contrées ils sont considerés comme des héros, alors qu'ici ils seront conspués ereintés par les elécteurs de gauche et une bonne partie de la droite.
Nous ne sommes plus en sécurité nul part.
La racaille en survêt qui débarque probablement sous drogue et vient attaquer des jeunes qui s'amusent dans un bal dans un petit village!
ce sont des barbares ! et Macron. Quel est sa réaction ? rien comme d'habitude....
il n'y aura pas d'émeute , il n'y aura pas de star pour dire un ange nous a quitté , il n'y aura aucune descente dans cette cité , il n'y aura aucune émission spécial sur les chaines publics , aucune cagnotte ne sera toléré et surtout le pas d'amalgame
Vous devinez la suite : une marche blanche, des bougies, un ministre qui "condamne fermement"... jusqu'au prochain drame. Puisque 9 électeurs sur 10 voteront pour que ça continue.
Pourquoi les medias dans la plus grande majorité ne nomment pas cette attaque pour ce qu'elle est??
Ce n'est ni plus ni moins qu'un attentat qui a été planifié avec l'intention de faire un maximum de victimes
Bravo au gouvernement et en particulier au Ministère de l’intérieur et de la Justice de nous laisser cohabiter avec des psychopathes en puissance qui peuvent agir en toute impunité sans le moindre risque d’emprisonnement ou d’expulsion.
C'est juste une bande de petits anges
Que sait-on ? Bah que Thomas comme des milliers d'autres avant lui, est mort parce qu'il était blanc dans un pays de gauche.
Les racailles peuvent faire une descente dans un village, massacrer tous les blancs qui leur tombent sous la main, en toute impunité.
C'est marrant, j'en ai vu, des bastons en sortie de boîte, en province ou ailleurs. Avant l'invasion afro-maghrébine, il n'y avait jamais de couteaux qui traînaient. Jamais.
Français, à vous de choisir votre avenir. Courber l'échine et vous faire massacrer par les populations qui vivent de votre travail et saccagent tout, ou réagir.
17 victimes au total, ce n'est plus une rixe, c'est quasiment un pogrom.
La guerre civile est là.
Ca a toujours existé, mais là ça devient systématique.
17 victimes au total, ce n'est plus une rixe, c'est quasiment un pogrom.
La guerre civile est là.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?