
17h12: Selon la journaliste de franceinfo sur place, 200 à 300 personnes sont réunies pour l'instant, dans le calme. La mère de Nahel a pris la parole pour faire part de la "souffrance physique" qu'elle ressentait à ne plus pouvoir voir son fils et de sa volonté de continuer à se battre.
15h48: Des amis de Nahel dont les visages sont cachés par des cagoules prennent la parole pour rendre hommage à leur ami : "Un refus d’obtempérer ça vaut pas la mort, d’accord il peut nous mettre en garde à vue, mais enlever un ami à nous c’est pas comme ça "
Des amis de #Nahel prennent la parole lors du rassemblement à #Nanterre
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) November 19, 2023
« Un refus d’obtempérer ça vaut pas la mort, d’accord il peut nous mettre en garde à vue, mais enlever un ami à nous c’est pas comme ça »#JusticePourNahel pic.twitter.com/20Ppt5xaqi
15h15: Une centaine de personnes rendent hommage à Nanterre de sa mère qui dénonce l'injustice, selon elle, de la libération du policier qui a fait feu sur son fils. Pour la mère de Nahel, il s’agit d’une « véritable injustice » selon un message posté dans une vidéo dans laquelle elle affirme : "Comment la vie de mon fils peut avoir aussi peu de valeur pour cette justice ? Un policier tue un enfant, arabe ou noir, devient millionnaire et sort de prison, retrouve sa famille tranquillement pour les fêtes », ajoute-t-elle en référence à la cagnotte de Jean Messiha qui a récolté plus de 1,6 million d’euros en soutien à la famille du policier.
Âgé de 17 ans, Nahel M., a été tué le 27 juin 2023 au matin par un policier qui a fait usage de son arme, après un refus d'obtempérer du mineur qui était au volant d'une voiture. La victime est décédée peu de temps après avoir été atteinte, malgré l'intervention du Samu qui lui a prodigué un massage cardiaque sur place.
Les images du motard tirant sur l’adolescent, largement diffusées sur les réseaux sociaux, avaient soulevé une vague de colère et de violences qui a embrasé pendant plusieurs nuits consécutives de nombreuses villes de région parisienne et dans le reste du pays, les plus graves depuis 2005.
Les images ont également relancé le débat sur les violences policières et le policier auteur du tir était en détention provisoire jusqu’à mercredi. Les juges d’instruction craignaient notamment une concertation entre les deux policiers.
e policier de 38 ans reste mis en examen pour meurtre et est placé sous contrôle judiciaire. Il doit « verser un cautionnement » et a interdiction d’entrer en contact avec les témoins et les parties civiles, « de paraître à Nanterre » et de « détenir une arme », avait expliqué le parquet de Nanterre.
Rassemblement à #Nanterre suite à la libération du policier auteur du tir mortel sur #Nahel. pic.twitter.com/VJKcDjt5DE
— Luc Auffret (@LucAuffret) November 19, 2023
« Justice pour Nahel »
— AB7 Média (@Ab7Media) November 19, 2023
Rassemblement à Nanterre suite à la libération du policier ayant tué Nahel le 27 juin dernier. pic.twitter.com/iRIO33lh8D
Vos réactions
Un rassemblement est-il prévu pour le jeune homme assassiné pendant une fête de village dans la Drôme ?
Lui n'était pas un délinquant.
Cette femme n'a aucune figure et la presse continue de lui faire écho.
Ces petits anges osent ouvrir leur bouche avec le visage cagoulé.
Auraient-ils les mains propres?
Euh....
Certainement dirait leur maman.
A partir du moment où ça rapporte des sous pour aider à la maison.
Ces mères ferment les yeux.
Même en sachant d'où l'argent vient.
Ou alors, ils sont cagoulés pour cacher une acné envahissante.
C'est certainement ça.
Sacré furoncle.
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!
C'est étonnant que le ministère de la culture, le CNC et netflix n'aient pas encore produit un film sur sa vie.
Discours de personnes cagoulées, rien de choquant, il faut revoir l'éducation de certains jeunes.
Quand la justice sera moins laxiste avec les "petits anges", ils obéiront aux policiers et il n'y aura plus ce genre de drame.
Reconquête! 2024
Je respecte sa peine, mais elle ne doit pas être consciente que son fils était un voyou, elle pense en tirer quoi? sûrement pas la compassion de nombreux français
Je respecte sa peine, mais elle ne doit pas être consciente que son fils était un voyou, elle pense en tirer quoi? sûrement pas la compassion de nombreux français
qu'on interdise toutes ces personne de parler. il n'en valent pas la peine
il a fait son choix, il a joué il a perdu tant pis pour lui et une racaille de moins
Bravo à la police !
Et les cagoulés, surement des bienfaiteurs souhaitant rester anonymes...
Les clowns sont de sortie !
Tiens voila le retour de la reine d'automne sur son char.
et la maman n a pas une once de responsabilité???Elle n a rien manque dans l education de son petit cheri? Et le papa il est ou??
Il est venu chercher sa part des 400000€.
Un refus d'obtempérer te mets face à des risques dont l'issue peut parfois être fatale. La mère ne jubilait pas sur son camion ou sa moto cette fois ?? Soutien total à ce policier qui a fait son Job. Il y en a qui ne comprenne que les "coups de bâtons" alors donnons leurs, ca leur fera pas de mal.
et la maman n a pas une once de responsabilité???Elle n a rien manque dans l education de son petit cheri? Et le papa il est ou??
"La mère de Nahel a pris la parole pour faire part de la "souffrance physique" qu'elle ressentait à ne plus pouvoir voir son fils et de sa volonté de continuer à se battre" elle n'est plus sur sa petite moto, ni sur un camion...
Comme la prévention en ce qui concerne la drogue ou les pratiques sex uelles, les ados devraient avoir une prévention civique: Si tu mets les gens en danger et que tu refuses d'obtempérer, tu t'exposes à te faire neutraliser par la police.
Il faudrait peut-etre que les personnes pensent que la raison de ce drame est dûe à 1 voyou . La police à fait son boulot POINT BARRE
Un refus d'obtempérer expose un citoyen à tout. C'est pourtant simple mais la racaille afro-maghrébine ne marche qu'à coups de pied dans le cul. Qu'on leur en donne un max.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?