
L'équipe de France s'est imposée (14-0) face à Gibraltar, à Nice. Il s'agit là de la victoire la plus large de son histoire. Le précédent record était de 10-0, contre l'Azerbaïdjan en 1995. Les Bleus n’avaient jamais vu aussi grand ! France-Azerbaïdjan c'était à Auxerre en 1995 (10-0) sous Aimé Jacquet.
Ce succès sans appel d'hier soir permet aux vice-champions du monde, déjà qualifiés pour l'Euro 2024 avant la rencontre, de s'assurer un statut de tête de série lors du tirage au sort de la phase finale.
Dans ce match hier soir, Warren Zaïre-Emery est également devenu le plus jeune buteur de l’histoire des Bleus depuis 1914, inscrivant en quinze minutes autant de buts que Randal Kolo Muani en douze sélections.
Avec ce score, les Bleus s'assurent une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l'Euro 2024, synonyme de tête de série pour la compétition, alors que le ticket pour le prochain Championnat d'Europe était déjà validé.
La réaction de Didier Deschamps après ce matche record : "C'est un plaisir supplémentaire. On ne va pas s'en rassasier. Pour préparer ce match, on devait jouer bien ou très bien. C'est bien d'avoir fait les choses pour que ce soit très bien. Les joueurs m'ont demandé ce qu'était le record à la mi-temps (10-0 contre l'Azerbaïdjan en 1995). Ils l'ont largement dépassé.
Il ne faut pas banaliser le résultat, mais on a tout fait pour que ce score soit important. C'est l'ambition qu'il y a dans cette équipe aussi. On est tête de série à l'Euro (tirage le 2 décembre), les exigences sont élevées et c'est bien que les joueurs relèvent ces défis quasiment à chaque fois."
14-0 L’@equipedefrance en folie à #Nice06. Bravo et merci à nos #bleus pic.twitter.com/y2yxVxC92L
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 18, 2023
!
Vos réactions
Ils faisaient moins les malins face à l'argentine.....
Il est plus facile de marquer des buts contre Gibraltar que contre l'Argentine apparemment...
Rabat-joie, frustré, aigris... Ceux qui viennent laisser des commentaires ici, vous devriez vous faire suivre.
Ils ont pas demandés à jouer contre Gibraltar et si la victoire avait été de 1 à 0 ou 2 à 1 vous seriez les premiers à ce moquer d 'eux et à râler ..Ils ont fait leur job et voulait battre ce record..En 1995 il y avait pas tous ces réseaux pour lire toutes vos conneries..On était tous content ..
Australie - Samoa américaine 31-0
Belgique - Gibraltar 9-0
Allemagne - San Marin 13-0
Et j'en passe, en effet c'est très français d'humilier un adversaire...
Tu ne peux pas reprocher à des sportifs professionnels d'aimer les records. Généralement c'est ce qu'ils recherchent tous.
Gibraltar n'a pas sa place dans ces qualifs de l'euro, ils devrait y avoir des barrages avant comme dans certains continents.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?