
Cela faisait partie des petits plaisirs quand on avait la chance de pouvoir aller à l'hôtel, et même cela les nouvelles lois européennes pourraient nous en priver. L'Union européenne planche en effet actuellement sur une révision de son règlement sur les emballages (PPWR). L'Europe prépare une vraie révolution des emballages en fixant des objectifs ambitieux de réemploi et de recyclabilité.
L'une d'entre elles prépare l'interdiction des produits miniatures offerts aux clients des hôtels.
Selon un des textes, les emballages à usage unique pour les produits cosmétiques et hygiéniques seraient interdits au plus tard le 1er janvier 2027 dans le secteur de l'hôtellerie.
Plus concrètement, les hôtels ne pourraient plus offrir de flacons de shampoing et de gel douche, de tubes de dentifrice, de lotions pour le corps, de crèmes à raser ou encore de petits savons enveloppés dans des sachets, s'ils sont conditionnés dans des emballages jetables de moins de 100 millilitres ou de moins de 100 grammes.
Les eurodéputés de la commission Environnement ont néanmoins décidé de limiter cette interdiction aux seuls emballages plastiques, laissant la porte ouverte au papier ou au carton (sans oublier les contenants réutilisables).
Vos réactions
La Chine va envoyer des taiikonautes sur la lune et nous nous allons confisquer le shampoing dans les hôtels.
ils ont pas autre chose à faire nos chers députés .pfff
Ils n'ont pas plus important à faire ?
Ces décideurs ils servent à quoi?
tres important l europe a certainement mieux a faire une honte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?