
Le député de La France Insoumise (LFI), David Guiraud, provoque colère et indignation après des propos tenus lors d'une conférence en Tunisie, où il abordait la question de l'antisémitisme en France, en présence du sulfureux Taha Bouhafs.
Dans son intervention qui circule (à son insu ?) sur les réseaux sociaux, on peut l'entendre dire :
"Le bébé dans le four, c'est l'œuvre d'Israël, la maman éventrée, c'est l'œuvre d'Israël ! On entend dire que Israël a le droit de se défendre, mais quel droit autorise cela ? Le droit international ?"
David Guiraud attribue également le massacre de Sabra et Chatila envers des Palestiniens, pendant la guerre du Liban en 1982, à Israël, alors qu'il a été perpétré par les phalanges chrétiennes. Il y a quelques jours, Guiraud avait déclaré sur BFM TV qu'il ne participerait pas à la marche contre l'antisémitisme avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, l'accusant d'instrumentaliser la lutte contre l'antisémitisme. Il avait décrit la marche comme une tentative de "normaliser le soutien inconditionnel au nettoyage ethnique à Gaza".
Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône (divers droite), a qualifié les propos de Guiraud de "négationnistes". Il a demandé la réactivation du crime d'indignité nationale, une sanction mise en place en août 1944 par le général de Gaulle pour punir les collaborateurs du régime nazi, et suggéré la dissolution de La France Insoumise.
Taha Bouhafs et le député David Guiraud sur la #marchecontrelantisemistisme lancée par « une certaine Yaël Braun-Pivet »… pic.twitter.com/whVdDzspey
— Hala Oukili (@HalaOukili) November 10, 2023
Vos réactions
Il n'a clairement pas tort, oui le hamas a commis des massacres horribles le 7 octobre, mais Israël par sa réponse, a aussi massacré un nombre incroyable de bébés, de femmes, de palestiniens innocents mais ça, tous les médias semblent l'oublier ou l'omettent.
Il y a des horreurs des deux côtés mais bizarrement les médias se focalisent sur les victimes israëliennes alors qu'il y en bien plus côté palestinien.
Comme si la vie humaine n'avait plus la même valeur quand on se situe d'un côté ou l'autre d'une frontière.
On peut mettre sur un pied d'égalité les victimes, mais pas les bourreaux.
Par exemple : "un conducteur renverse un enfant et le tue" et "une personne kidnappe un enfant, le torture, le viole puis l'égorge".
Dans les 2 cas, la mort de l'enfant est une tragédie. Mais considérer les deux responsables de la même manière est stupide.
Je ne comprends pas que ce soit pas sanctionné c’est bien trop grave.
quelle honte , ce parti deviens un danger pour la république
FLI de plus en plus ignoble. Cette merde de député ne sera même pas inquiété par l'Assemblée Nationale. Par contre, il lui sera remis une belle médaille par Mélenchon
À tous les coups, SOS racisme ne va pas broncher...
C'est comme BHL, OQTF et retour à la maison, y'en a marre de se faire insulter par la terre entière.
qu'es ce qu'on attend pour le foutre en prison ce cafard islamo gauchiste
et aprés, ici ya encore des blaireaux qui se focalisent que sur le RN...
Qu'on mette ce dégénéré David Guiraud en tôle à son retour de Tunisie !
guiraud il me fait penser a la chanson de sardou sur les colonies.. sardou imitait un colon, mais guiraud lui ,no probleme il se laisse aller... guiraud,un homme ça se retient
Mais Put... qu'il reste chez ses "potes" arabes et que surtout il ne remette jamais plus les pieds en France. La France islamiste prouve encore une fois qu'elle su.. les arabes. Si il n'est pas poursuivi pour ses paroles j'espère que le mossad saura s'occuper de ce genre d'individu.
"Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône (divers droite), a qualifié les propos de Guiraud de "négationnistes". Il a demandé la réactivation du crime d'indignité nationale, une sanction mise en place en août 1944 par le général de Gaulle pour punir les collaborateurs du régime nazi, et suggéré la dissolution de La France Insoumise."
Et l'article 40 ? il est pour les chiens ou juste pour le RN ?
Mais bons sang, ya pas une autorité ou une assoc pour porter plainte contre ces gens ?
Ils en sont au détail de l'histoire là !!!
Ça et les leurs autres déclarations pour soutenir les émeutes, les racailles, les islamistes.. devraient mériter depuis longtemps une mise au ban des LFI dans les médias et la société en général. Mais ça n'arrivera pas car ils ont le soutien de personnes influentes comme à la direction des médias publics. Ceux qui osent ces déclarations devraient être poursuivis au minimum pour apologie de terrorisme, voire sédition et intelligence avec l'ennemi.
Une honte pour le pays. Quand on pense que c'est un élu du peuple. Un pur scandale.
si c'était Macron qui disait de tels propos il se passerait quoi ? mais la FI a tous les droits et peut tout oser, ils ne veulent que la pagaille et la haine dans le pays.
Va-t-il être sanctionné pendant 4 mois par son parti pour propos négationnistes et incitation à la haine?
Certainement pas vu que cela fait partie du plan de campagne Mélanchonniste au Maghreb pour les prochaines présidentielles.
C'est pas lui le pote de mehdi meklat qui invoquait hitler pour je ne sais plus quoi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?