11/11 13:17

Indignation après les propos du député LFI David Guiraud lors d'une conférence en Tunisie : "Le bébé dans le four, c'est l'œuvre d'Israël ! La maman éventrée, c'est l'œuvre d'Israël ! Quel droit autorise Israël à se défendre ?" - Regardez

Le député de La France Insoumise (LFI), David Guiraud, provoque colère et indignation après des propos tenus lors d'une conférence en Tunisie, où il abordait la question de l'antisémitisme en France, en présence du sulfureux Taha Bouhafs.

Dans son intervention qui circule (à son insu ?) sur les réseaux sociaux, on peut l'entendre dire :

"Le bébé dans le four, c'est l'œuvre d'Israël, la maman éventrée, c'est l'œuvre d'Israël ! On entend dire que Israël a le droit de se défendre, mais quel droit autorise cela ? Le droit international ?" 

David Guiraud attribue également le massacre de Sabra et Chatila envers des Palestiniens, pendant la guerre du Liban en 1982, à Israël, alors qu'il a été perpétré par les phalanges chrétiennes. Il y a quelques jours, Guiraud avait déclaré sur BFM TV qu'il ne participerait pas à la marche contre l'antisémitisme avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, l'accusant d'instrumentaliser la lutte contre l'antisémitisme. Il avait décrit la marche comme une tentative de "normaliser le soutien inconditionnel au nettoyage ethnique à Gaza".

Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône (divers droite), a qualifié les propos de Guiraud de "négationnistes". Il a demandé la réactivation du crime d'indignité nationale, une sanction mise en place en août 1944 par le général de Gaulle pour punir les collaborateurs du régime nazi, et suggéré la dissolution de La France Insoumise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
12/novembre/2023 - 10h13
Constrictor a écrit :

Il n'a clairement pas tort, oui le hamas a commis des massacres horribles le 7 octobre, mais Israël par sa réponse, a aussi massacré un nombre incroyable de bébés, de femmes, de palestiniens innocents mais ça, tous les médias semblent l'oublier ou l'omettent.

Il y a des horreurs des deux côtés mais bizarrement les médias se focalisent sur les victimes israëliennes alors qu'il y en bien plus côté palestinien.

Comme si la vie humaine n'avait plus la même valeur quand on se situe d'un côté ou l'autre d'une frontière.

On peut mettre sur un pied d'égalité les victimes, mais pas les bourreaux.

Par exemple : "un conducteur renverse un enfant et le tue" et "une personne kidnappe un enfant, le torture, le viole puis l'égorge".

Dans les 2 cas, la mort de l'enfant est une tragédie. Mais considérer les deux responsables de la même manière est stupide.

Portrait de Constrictor
12/novembre/2023 - 01h42

Il n'a clairement pas tort, oui le hamas a commis des massacres horribles le 7 octobre, mais Israël par sa réponse, a aussi massacré un nombre incroyable de bébés, de femmes, de palestiniens innocents mais ça, tous les médias semblent l'oublier ou l'omettent.

Il y a des horreurs des deux côtés mais bizarrement les médias se focalisent sur les victimes israëliennes alors qu'il y en bien plus côté palestinien.

Comme si la vie humaine n'avait plus la même valeur quand on se situe d'un côté ou l'autre d'une frontière.

Portrait de stephanevalentino
11/novembre/2023 - 22h41 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas que ce soit pas sanctionné c’est bien trop grave.

Portrait de fredmanga
11/novembre/2023 - 20h30

quelle honte , ce parti deviens un danger pour la république

Portrait de francois842021
11/novembre/2023 - 19h31

Quleque part je le remercie, grâce à lui je connais plusieurs personne convaincu par le RN, continuez ils seront vainqueur

Portrait de bruno.13
11/novembre/2023 - 19h26

FLI de plus en plus ignoble. Cette merde de député ne sera même pas inquiété par l'Assemblée Nationale. Par contre, il lui sera remis une belle médaille par Mélenchon

Portrait de Korveg
11/novembre/2023 - 18h13

À tous les coups, SOS racisme ne va pas broncher...

Portrait de Jarpy
11/novembre/2023 - 17h50

C'est comme BHL, OQTF et retour à la maison, y'en a marre de se faire insulter par la terre entière.

Portrait de Jeje82000
11/novembre/2023 - 17h41 - depuis l'application mobile

qu'es ce qu'on attend pour le foutre en prison ce cafard islamo gauchiste

Portrait de Obione76
11/novembre/2023 - 17h31

et aprés, ici ya encore des blaireaux qui se focalisent que sur le RN...

Portrait de Carolina Aguista
11/novembre/2023 - 17h24

Qu'on mette ce dégénéré David Guiraud en tôle à son retour de Tunisie !

Portrait de Decenale
11/novembre/2023 - 16h35

Je pense qu'on arrivera au jour où David Guiraud s'égorgera tout seul pour éviter aux musulmans de se fatiguer le poignet.

Etre lèche-babouche à ce point c'est pornographique.

Portrait de tony355
11/novembre/2023 - 16h07

guiraud il me fait penser a la chanson de sardou sur les colonies.. sardou imitait un colon, mais guiraud lui ,no probleme il se laisse aller...  guiraud,un homme ça se retient

Portrait de dede35
11/novembre/2023 - 15h44

Que peut-on attendre de ces dégénérés .... HONTEUX . que se passerait-il si ces prpos seraient tenus par l'autre bord ????

Portrait de christ59200
11/novembre/2023 - 15h43

Mais Put... qu'il reste chez ses "potes" arabes et que surtout il ne remette jamais plus les pieds en France. La France islamiste prouve encore une fois qu'elle su.. les arabes. Si il n'est pas poursuivi pour ses paroles j'espère que le mossad saura s'occuper de ce genre d'individu.

Portrait de dadouronron
11/novembre/2023 - 15h33

"Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône (divers droite), a qualifié les propos de Guiraud de "négationnistes". Il a demandé la réactivation du crime d'indignité nationale, une sanction mise en place en août 1944 par le général de Gaulle pour punir les collaborateurs du régime nazi, et suggéré la dissolution de La France Insoumise."

Et l'article 40 ? il est pour les chiens ou juste pour le RN ?

Portrait de dadouronron
11/novembre/2023 - 15h32

Mais bons sang, ya pas une autorité ou une assoc pour porter plainte contre ces gens ?

Ils en sont au détail de l'histoire là !!!

Portrait de GLGD
11/novembre/2023 - 15h28

Ça et les leurs autres déclarations pour soutenir les émeutes, les racailles, les islamistes.. devraient mériter depuis longtemps une mise au ban des LFI dans les médias et la société en général. Mais ça n'arrivera pas car ils ont le soutien de personnes influentes comme à la direction des médias publics. Ceux qui osent ces déclarations devraient être poursuivis au minimum pour apologie de terrorisme, voire sédition et intelligence avec l'ennemi.

Portrait de Interstellar
11/novembre/2023 - 15h23

Une honte pour le pays. Quand on pense que c'est un élu du peuple. Un pur scandale.

Portrait de nina83
11/novembre/2023 - 14h45

si c'était Macron qui disait de tels propos il se passerait quoi ? mais la FI a tous les droits et peut tout oser, ils ne veulent que la pagaille et la haine dans le pays.

Portrait de Gustave68
11/novembre/2023 - 14h02

La France Insoumise, en particulier David Guiraud, profère les discours les plus hostiles : à caractère antisémite ? Cependant, des personnalités telles que BHL, Raphaël Glucksmann, ou le CRIF choisissent de détourner le regard, fixant leur adversaire désigné : Marine Le Pen. Ils demeurent inflexibles dans leur position, même si la réalité ne concorde pas avec leurs convictions

Portrait de grosse tourte
11/novembre/2023 - 13h44

Il devra avoir beaucoup de courage pour dire la même chose en France .

Cet étrange cette fascination de la LFI pour la communauté  arabe !!

Portrait de Super Dupont
11/novembre/2023 - 13h43 - depuis l'application mobile

Va-t-il être sanctionné pendant 4 mois par son parti pour propos négationnistes et incitation à la haine?
Certainement pas vu que cela fait partie du plan de campagne Mélanchonniste au Maghreb pour les prochaines présidentielles.

Portrait de Justemonavis
11/novembre/2023 - 13h31

 Ce genre de propos devrait provoquer sous les 48h une audition du député concerné avant une éventuelle peine d'inégibilité; Cela en ferait réfléchir quelques uns.

Portrait de COLIN33
11/novembre/2023 - 13h28 - depuis l'application mobile

Propos odieux

Portrait de vixen87
11/novembre/2023 - 13h23

C'est pas lui le pote de mehdi meklat qui invoquait hitler pour je ne sais plus quoi.