10/11 13:44

Marche contre l'antisémitisme - Le gros coup de gueule de Christine Kelly dans "Morandini Live": "Arrêtez avec vos bisbilles politiques ! Rassemblez-vous, mettez de l'ordre dans le pays, protégez les juifs" - Regardez

C'est un énorme coup de gueule qu'a poussé la journaliste Christine Kelly en direct dans "Morandini Live" sur CNews. Alors que Jean-Marc Morandini interrogeait ses invités sur la marche contre l'antisémitisme qui aura lieu dimanche à Paris, la présentatrice de "Face à l'info" a donné son avis.

"Je pense en ce moment à Mireille Knoll et à ses enfants. Quand je pense à ses fils qui regardent ces débats sur les plateaux télé avec les 'j'y vais, j'y vais pas [à la marche]', j'ai honte pour la France ! J'ai honte, ça me fait mal, ça me fait de la peine. Ses fils, que j'ai interrogé, disent 'elle est où l'union contre l'antisémitisme ? elle est où l'union contre cette haine des juifs ?'", a-t-elle déclaré, en colère.

Et d'ajouter : "Il y en a marre de ces bisbilles politiques. Il a des gens qui souffrent, il y a des gens que l'on tue juste parce qu'ils sont juifs. Comment on peut se permettre de dire 'j'y vais, j'y vais pas, je vais réfléchir'. C'est honteux ! Comment on peut se permettre de se dire ça aujourd'hui ? Je pense à ces familles d'enfants juifs qu'on a tué à bout portant".

"Voir les deux têtes du Parlement demander cette manifestation, pour moi c'est une démonstration de la faiblesse de l'Etat. A quoi appellent Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet ? A une marche. Je trouve ça regrettable ! Je trouve regrettable que ceux pour qui on vote pour changer le pays appellent à une marche. Ça montre la démonstration de l'impuissance de l'Etat. Ça montre à quel point notre pays est délabré, ça montre à quel point notre pays ne peut plus rien faire sinon appeler à une marche. Ça me fait mal au cœur pour notre pays", a-t-elle poursuivi.

Christine Kelly a réagi aux propos des deux chefs du Parlement qui, mercredi soir sur TF1, ont annoncé qu’ils ne défileront pas à côté du Rassemblement National. "Qu'est-ce que c'est ? Vous devez être exemplaires la-dessus, prôner l'union. Bouchez-vous le nez avec le nauséabond. Qui va se lever aujourd'hui pour la France ? On ne voit pas que notre pays est dans un état de délabrement total ? On n'a pas honte aujourd'hui de se poser la question de qui va manifester contre l'antisémitisme ? C'est une honte !", a déclaré la journaliste.

Et de conclure : "Je suis choquée que l'on puisse se poser la question aujourd'hui, je suis choquée de voir l'impuissance de l'Etat. Rassemblez-vous, faites des lois, mettez de l'ordre dans le pays, protégez les Français, protégez les juifs. Arrêtez de faire des bisbilles politiques. La France a besoin d'union aujourd'hui. Qui se lève pour la France ? Personne". 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
11/novembre/2023 - 09h31 - depuis l'application mobile

Tellement vrai et puissant ce que met en évidence Christine Kelly. On critique CNEWS d’être de droite voire d’extrême droite mais qu’en en est il des autres médias, ils ne sont pas eux aussi influencés politiquement ? CNEWS a su délier les langues et dire ce que les autres médias n’ont pas le courage de dire. C’est tellement simple de fermer les yeux y’a r que l’on est pas concerné directement

Portrait de KERCLAUDE
11/novembre/2023 - 09h11

Des paroles sensées c'est assez rare pour le souligner. 

Portrait de Constrictor
11/novembre/2023 - 01h45
serguei a écrit :

Ne dialoguez pas avec des c. ns pareils ; ça pourrait les instruire (éventuellement) smiley

CNews, sous couvert de "liberté d'expression" est clairement orientée extrême-droite

Pourquoi la regarderiez-vous si ce n'était pas le cas ?

Portrait de Lannion
10/novembre/2023 - 17h59
Laurentz075011 a écrit :

Que cnews arrête d être raciste et islamophobe !!!!!!!!!!

votre commentaire est complètement bête. Si Cnews est "raciste et islamophobe" qu'y fait par exemple Christine Kelly et pourquoi Karim Zeribi y intervient régulièrement?

votre commentaire est d'un niveau... Ils osent mettre le doigt sur les problèmes, c'est tout. peut être préféreriez qu'ils disent que les problèmes actuels viennent de luthériens suédois...

Mais votre commentaire est dans l'air du temps

Portrait de Laurentz075011
10/novembre/2023 - 17h43

Que cnews arrête d être raciste et islamophobe !!!!!!!!!!

Portrait de Bigpower
10/novembre/2023 - 17h33

Bravo Christine Kelly !   Vous êtes une grande dame avec toujours beaucoup de bon sens, de professionnalisme, de droiture et de courage !

Portrait de Amandecroquante
10/novembre/2023 - 16h03

Elle a tellement raison.

Ces politiciens bas de gamme ne pensent qu’avec la disquette agenda politique.

Par contre je n’arrive pas à comprendre qu´un vrai mouvement Français ne sortent pas du lot en arrêtant la langue de bois et la peur des vagues 

Portrait de djelloul
10/novembre/2023 - 15h49

j adore C K...

Portrait de chipie10
10/novembre/2023 - 13h53

C'est une marche contre l'antisémitisme ou contre le RN? J'ai l'impression que la présence du RN est un parfait alibi pour certains.