09/11 14:31

Guerre contre le Hamas: Reportage avec les jeunes soldats israéliens qui se battent avec la peur au ventre mais avec une détermination sans faille - VIDEO

Israël a annoncé avoir détruit une "place forte" du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, au prix de combats au sol acharnés accompagnés de bombardements qui ont poussé des dizaines de milliers de civils à fuir vers le sud du territoire palestinien assiégé.
Après plus d'un mois de frappes israéliennes meurtrières, en représailles à l'attaque sanglante menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre, plusieurs centaines de milliers de civils, selon l'ONU, restent piégés dans une situation humanitaire désastreuse dans le nord de la bande de Gaza, en particulier dans la principale ville du territoire.
Jeudi, l'armée a annoncé avoir pris le contrôle la veille, "après dix heures de combats", d'une "place forte" du Hamas à Jabaliya, un camp de réfugiés du nord de Gaza, depuis laquelle "des terroristes s'entraînaient et menaient des attaques".

Reportage avec les jeunes soldats israéliens qui se battent avec la peur au ventre mais avec une détermination sans faille (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions