08/11 15:41

Allemagne: La police de Hambourg évacue un lycée après avoir été alertée de la présence de deux individus, probablement des adolescents, soupçonnés de détenir une "arme à feu" dans l'établissement

La police de Hambourg dans le nord de l'Allemagne a évacué un lycée après avoir été alertée de la présence de deux individus, probablement des adolescents, soupçonnés de détenir une "arme à feu" dans l'établissement.

"Il y a actuellement des indications d'une menace dans le lycée de Blankenese. Les policiers sont déjà entrés dans l'école et ont fait sortir les premiers élèves", a indiqué la police sur son compte X (ex-Twitter), sans donner plus de détails à ce stade.

Selon les éléments reçus par la police, deux personnes "peut-être des adolescents, (...) auraient sorti une arme à feu" dans le bâtiment, a indiqué un porte-parole de la police.

"Il se sont ensuite éloignés vers une direction inconnue", a-t-il ajouté.

Les forces de l'ordre fouillent actuellement systématiquement l'établissement et évacuent progressivement élèves et enseignants, a-t-il dit.

Le journal populaire Bild affirme qu'une enseignante aurait été menacée par deux adolescents, dont l'un d'eux détiendrait un pistolet. Le porte-parole a dit "ne pas pouvoir confirmer" cette information à ce stade.

L'unité spéciale d'intervention de la police (SEK) est sur les lieux. Les élèves évacués ont été transférés dans une caserne proche, où leurs parents peuvent les rejoindre.  Les alentours de l'école ont été fermés à la circulation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions