07/11/2023 13:48

Disparition du petit Emile: De nouvelles perquisitions se déroulent au Haut-Vernet et dans plusieurs endroits de la région

Aujourd'hui, plusieurs perquisitions se déroulent dans le cadre de l'enquête sur la disparition du petit Emile, en juillet dernier. Selon RTL, elles ont lieu dans au moins trois maisons du hameau du Haut-Vernet, là où le garçon a disparu, et dans plusieurs endroits de la région.

Nos confrères ajoutent qu'il s'agit d'opérations de vérifications principalement liées à la suite de l'exploitation des données numériques récoltées dès le début de l'enquête. Une cinquantaine d'enquêteurs de la Section de recherche de la gendarmerie de Marseille et des gendarmes sont présents sur place pour mener aux perquisitions.

Au Parisien, une source proche de l'enquête indique "[qu']il s’agit de vérifications chez des individus ciblés par l’enquête. Rien ne permet d’affirmer à ce stade que l’auteur des faits se trouve parmi eux, mais les perquisitions pourront peut-être permettre d’identifier un suspect".

Emile, 2 ans et demi, qui était gardé par ses grands-parents dans leur maison du Vernet, a disparu depuis le samedi 8 juillet dernier. Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu vers 18h00, dans un secteur escarpé. Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, à plus d'un kilomètre du village lui même. 

Fin juillet, l'enquête, d'abord confiée au parquet de Digne-les-Bains puis transférée à des juges d'instruction d'Aix, a basculé sur une qualification criminelle "d'enlèvement" et "séquestration".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions