
France 2 proposera le mardi 28 novembre à 21h10 "Les super-pouvoirs de l’Océan", animé par Léa Salamé et Hugo Clément, aux côtés notamment de Valérie Filain. Seront également présents Maud Fontenoy, Julian Bugier, Diego Buñuel, Christophe Dechavanne, et Laury Thilleman.
La France est le deuxième espace maritime mondial grâce à ses territoires en Outre-mer. Pourtant, les océans restent méconnus et les enjeux qu’ils représentent sous-estimés. Témoins des transformations qu’ils subissent, Hugo Clément, Léa Salamé et Valérie Filain prennent la parole en faveur de leur préservation.
En 2023, tous les indicateurs climatiques ont, de nouveau, battu des records. Les mois de juin à octobre ont été les plus chauds jamais enregistrés dans le monde. Les océans n’ont pas été épargnés et ont connu, eux aussi, des canicules marines, remettant en cause l’équilibre de la planète.
Aussi, face à cette urgence, nous proposons que notre opération spéciale 2023 mette en lumière Les super-pouvoirs de l’Océan, une grande émission en direct présentée par Léa Salamé et Hugo Clément, entourés de visages de nos antennes.
L’océan, qui couvre plus de 71 % de la surface de la Terre et représente 97 % de ses ressources en eau, offre à la planète les solutions de demain face au défi climatique. Il tempère notre climat et participe à la production de l’oxygène L’océan a également bien d’autres super-pouvoirs que nous ferons découvrir de manière ludique, spectaculaire et émouvante.
Cette soirée, écoproduite par Morgane Production, sera placée sous le signe de l’engagement d’une personnalité emblématique, Maud Fontenoy qui milite ardemment pour la cause des océans.
Les téléspectateurs seront aussi les acteurs de ce programme événement en pouvant interagir et choisir de soutenir un ou des projets de protection des mers et des océans expertisés et sélectionnés par France Nature Environnement.
Dans la ligne de notre engagement au long cours en faveur de l’environnement et de la protection de la nature, l’ensemble de nos forces éditoriales, sur tous nos écrans, accompagneront cette soirée événement.
Tout comme sauver les forêts nous rappelle notre condition d’humain et notre connexion au vivant, l’objectif cette année est de montrer que l’océan a du génie et qu’il est vital de protéger son écosystème si nous voulons que nos enfants héritent d’une planète en bonne santé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?