06/11 19:19

Tempête Domingos: Le Pas-de-Calais placé par Météo France en vigilance rouge pour les crues - 6 départements, dont le Nord, désormais en orange - La carte détaillée ICI

19h19 : Le service météorologique prévoit une reprise de l’activité en fin de soirée et la nuit prochaine, après une accalmie ce lundi après-midi. Sur les secteurs concernés du Boulonnais et des Flandres, les cumuls attendus sont de l’ordre de 10 mm en moyenne et, très localement, de 15 à 20 mm. La vigilance orange pluies et inondation devrait être levée à six heures mardi.

16h07: Le Pas-de-Calais placé par Météo France en vigilance rouge pour les crues, le Nord désormais en orange. 

La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde et les Deux-Sèvres sont ainsi en vigilance orange. Egalement, le Nord et le Pas-de-Calais sont concernés par une vigilance orange "pluie-inondation".

 

 

09h30: Quelque 126.000 foyers étaient toujours privés d’électricité sur la façade ouest de la France ce matin après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos, a annoncé Enedis dans des communiqués.

93.000 foyers touchés par la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi et 33.000 foyers touchés par la tempête Domingos entre samedi et dimanche restaient « encore à réalimenter » lundi matin, a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Concernant la tempête Ciaran, la Bretagne est la région qui compte le plus grand nombre de foyers encore privés de courant depuis jeudi (81.000), suivie de la Normandie (11.000).

La Charente-Maritime (16.000 foyers) et la Gironde (9.000 foyers)sont les deux départements les plus touchés par la tempête Domingos, selon Enedis. Enedis précise avoir mobilisé 4.400 techniciens, prestataires et salariés « venus en renfort d’autres régions », afin de « réaliser dans les meilleurs délais les derniers chantiers de réparations lourdes menés dans des conditions difficiles ». L’un de ses salariés, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé, électrocuté dans la soirée de samedi lors d’une intervention dans le Finistère.

Le précédent point d’Enedis sur la tempête Ciaran, publié samedi soir, faisait état de 176.000 clients privés de courant. Dans un premier temps, 1,2 millions de foyers avaient été plongés dans le noir après le passage de cette tempête. Concernant Domingos, 50.000 l’étaient encore dimanche soir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions