
20h00 : Le point sur ce que l'on sait ce soir - Les faits se sont déroulés dans le quartier de Montluc, dans le 3e arrondissement de Lyon, aux alentours de 13 heures. Selon les dires de la victime, un homme vêtu de vêtements sombres et au visage masqué a frappé à son domicile puis l’a attaquée de deux coups de couteau à l’abdomen avant de prendre la fuite. Sur sa porte, il y avait une mezouzah.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une croix gammée a été retrouvée sur la porte de la trentenaire après cette attaque au couteau, ce qui accrédite la thèse d’une agression à caractère antisémite selon le parquet.
Elle a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital ne se trouve pas engagé. Née en 1993, la jeune femme a porté plainte. L'agresseur est toujours en fuite et est activement recherché. Ce dernier est vêtu de noir et son visage a été dissimulé.
Toutes les pistes sont à l’étude et les enquêteurs sont à la recherche de témoins ou d’informations grâce à l’exploitation des caméras de vidéo surveillance. Une enquête pour « tentative de meurtre » a été ouverte par le parquet de Lyon et confiée à la police judiciaire, co-saisie avec la sûreté départementale.
Lyon. Une femme poignardée à son domicile, l’acte antisémite privilégié. https://t.co/4hTYBBRbqF
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) November 4, 2023
18h51: Les faits se sont déroulés vers 13h. Une femme d'une trentaine d'année a ouvert la porte de son domicile et a reçu deux coups de couteau. En arrivant, les secours ont découvert une croix gammée qui a été gravée sur sa porte.
Selon son avocat qui s'est exprimé ce soir sur BFM TV : "Le caractère antisémite est privilégié". Et d'ajouter : "L'assaillant lui a simplement dit bonjour et lui a porté deux coups de couteau en visant les organes vitaux. A priori, elle n'avait jamais reçu de menaces et n'a pas reconnu la personne qui était en face d'elle. Ma cliente est sous le choc. C'est une tentative de meurtre sur ma cliente, simplement parce qu'elle est juive !"
.
.
18h38: Une personne vêtue de noir et le visage dissimulé a sonné au domicile de cette femme, âgée de plus de 30 ans, puis l'a poignardée à deux reprises lorsqu'elle lui a ouvert. L'agresseur, en fuite précisent nos confrères de BFM TV.
Une femme poignardée à son domicile, l’acte antisémite privilégié #Lyon https://t.co/LYzHRcjQNT
— Le Progrès Lyon (@leprogreslyon) November 4, 2023
18h31: Selon les premières informations, une femme de 30 ans, de confession juive, a été poignardée à son domicile, à Lyon 3e, ce samedi, a appris Le Progrès. Le caractère antisémite de l’agression est largement privilégié.
Une croix gammée a été gravée sur la porte d’entrée de la victime par l’agresseur, qui a pris la fuite.
La victime a été transportée vers un hôpital, sans pronostic vital engagé.
#FRANCE > LYON: ATTAQUE ANTISÉMITE – 1 BLESSÉE !
— ERETZ Info (@EretzInfo) November 4, 2023
Information @EretzInfo: une Française de confession juive a été poignardée à deux reprises et modérément blessée ce samedi midi à son domicile à Lyon (quartier Part-Dieu).
[1/2] pic.twitter.com/ulBmpIYDcQ
Vos réactions
Allez , on lance les paris, quelle nationalité l’agresseur ?
C'est ptet aussi tes amis Rhaine/zemourrien hein, tellement proche du modèle nazi justement.
J'adore le RHaine... En face des La France islamiste ils font pale figure niveau anti sémitisme. Je parie qu'il ne savent même pas la dessiner la croix gammée. Bien sûr vous allez dire que je suis un expert dans ce genre de graphisme, vu que vous passez à protéger vos petits protégés en dénigrant les autres intervenants.
bizarre quand c'est l'extrême droate on n'a pas besoins d'attendre le jugement il est déjà fait
Hélas par le passé il y'a eu plusieurs cas de fausses agressions.
Donc attendons d'en savoir plus... C'est justement cette histoire de croix gammée qui m'interpelle. Était-ce à la porte d'entrée de son immeuble? Ou la porte d'entrée de son appartement? Car dans ce cas elle aurait entendu du bruit!
Est-ce que cette croix gammée a été gravée APRÈS l'agression presumée... Alors que les éventuels voisins auront été alertés, sans compter la police... Le presumé terroriste aurait pris le temps de graver cette saleté.
Mais comme la presumée victime a retiré elle-même le couteau cela a du se produire avant.
Je souhaite que cela ne soit pas une auto-agression car cela serait catastrophique pour la communauté Juive.
J'espère faire fausse route et être mauvaise langue vraiment dans ce cas
nazislamiste j'aime bien ce terme. notre langue les gars,elle en jette quand meme.
il est temps de descendre dans la rue pour briser les reins a l'extrême gauche qui la cause d'une grande partie de tout ces problèmes,un moment donner il va falloir faire quelque choses
Ca devait finir par arriver, avec toute la complaisance de l'état envers les nazislamistes, les manifs pro-hamas, LFI qui les excite sans arrêt...
C'est ptet aussi tes amis Rhaine/zemourrien hein, tellement proche du modèle nazi justement.
c'est zorro
Je suggère avant de s'emballer d'attendre d'en savoir plus sur cette agression...
Mais on va continuer à voir les insoumis qui vont sur les plateaux télés pour parler de l'islamophobie et du mauvais traitement (imaginaire) des musulmans par les Français…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?